LOST ? Une semaine coupés du monde

Bonjour les ami(e)s,
 
décidément cette année 2009 débute plutôt mal et le Gers, région où je vis, a grandement souffert de la tempête de la semaine dernière.
Sans eau potable, sans électricité, sans téléphone ni GSM (antennes relais arrachées), l’isolement a été total mettant aussi à l’épreuve les nerfs des proches qui étaient sans nouvelles.
Le tavail n’a pas manqué, il a fallu s’atteler à la tâche pour dégager les jardins et surtout les câbles électriques des géants qui sont tombés (voir album). Les tronçonneuses sont entrées en action, chacun s’est improvisé bûcheron(ne), d’immenses feus ont été allumés pour brûler les innombrables déchets végétaux et surtout il a fallu aider les nombreuses personnes âgées complètement démunies face à ce désastre.
Dans nos petites villes, la plupart des pompiers sont des bénévoles et ils étaient débordés par les interventions pour les inondations, les toits arrachés, ou pire, les maisons écrasées par la chute d’un arbre. Leur tâche était rendue d’autant plus difficile qu’ils devaient sillonner les rues pour repérer les dégâts vu que nous n’avions aucun moyen de les alerter.
Personnellement, la maison n’a pas trop souffert  à part les gouttières emportées mais dans le jardin c’est une toute autre histoire :
Trois arbres quasi centenaires, que j’aimais beaucoup, ont été déracinés comme des fétus de paille. 
                                        
                                       
Cependant le pire est venu de la chute des arbres du voisinage . Ils ont ravagé les murs de clôture et sont tombés chez nous entraînant toutes nos plantations sur leur passage.
                                
Après un labeur acharné, il ne reste plus rien aujourd’hui qu’une quantité énorme de bois tronçonné et une immense fatigue.
                                           
                                
De plus, les pluies incessantes maintiennent au rouge les alertes d’inondation et je me rends chaque jour derrière la maison relever le niveau de la rivière Baïse avec appréhension.   
En ce qui me concerne, ce qui m’a le plus marquée c’est l’isolement total dans lequel nous nous sommes trouvés, à une époque où nous sommes accoutumés aux transmissions faciles et aux informations non stop. Là je me suis sentie revenir à une époque moyennageuse et j’ai assisté avec stupéfaction à des disputes pour…   des bouteilles d’eau minérale !
LOST  IN THE DARK …
Toutefois, je terminerai ce récit par un note d’optimisme puisque j’ai aussi découvert une magnifique solidarité entre voisins et beaucoup de rires afin d’ exorciser par l’humour les colères du ciel.  
Aujourd’hui je suis contente de retrouver le contact avec la "civilisation" et j’en profite pour vous déposer ici et maintenant, le plein de bisous de la part des Doudous.
 
                                                                                  
 
PS : Un immense merci aux trois amies fidèles qui ont soutenu Jean-Pierre pendant ses déboires avec la censure de MSN.
 

11 Réponses to “LOST ? Une semaine coupés du monde”

  1. je comprend que ça dut être dur pour toi de vivre ces moments et j\’ignore comment t\’as fait pour manger.Bon retour parmis nous, en espèrant qu\’il n\’y ait pas d\’inondation pour toi.bise et à bientôt!

  2. coucou ma belle il faut vite que l\’hiver s\’arrêteje n\’imagine même pas l\’effet que ça doit faire d\’être privé du confort habituelje te fais de gros bisous

  3. coucou de tout coeur avec toi . pleins de penseées positives vont vers toi courage et bizzzzzzzzzzzzzzzzzzos Kathe

  4. Les Etellois Says:

    Impressionnant! Il y a un côté fin du monde. Ce fut pire que la tempête de 1999 chez vous, on dirait.Vous avez connu l\’état de nature en plus, alors? En tout cas, vous avez récupéré du bois de chauffage, semble-t-il.Bon courage à vous, car il doit rester du boulot, sans doute,bises,Mo.PS : je n\’étais pas au courant de cette censure.

  5. Alors là, quelle catastrophe !Pour l\’humour : Je vois que je ne peux vraiment pas vous laisser sans passer vous voir…hihiBON COURAGE.BISES A VOUS DEUX. Jo

  6. Carhibouline Says:

    J\’ai mal pour ces arbres qui ont mis tant de temps pour pousser….Tendresses pour Toi .

  7. vert de coeur Says:

    Oui … dure début d\’année…Et il fait si froid… Je t\’embrasse Eva.

  8. J\’arrive aujourd\’hui à peine… je n\’ai rien eu à subir des tempêtes, seulement prise par mon petit monde et les routes à suivre… Juste des bisous.

  9. Merci douce Eva pur ton com.Les pensées étaient avec vous pendant ces intempériesc\’est dans ces moment là que l\’on voit la solidarité…mais nous ne sommes pas au bout de nos peines le reste n\’es tpas très brillant non plus…enfin le plus important c\’est que l\’amitié reste et que des petits mots réchauffent nos coeurs..Heureusement tout c\’est arrangé pour Jean-Pierre…Des gros bisous et attendons le printemps🙂

  10. vert de coeur Says:

    Une pensée….ici pour toi EvaGros bisous .

  11. Quel joli fin avec des 2 pigeons. Oui, la tempête a été très forte par chez vous. Bises. Monique.

Laisser un commentaire

