Halloween…dans un ailleurs cher à mon coeur :)

 Bonjour les ami(e)s,
 
tout d’abord un grand merci ému pour la douce chaleur de vos visites   
Aujourd’hui je voulais placer des photos d’Haloween dans un nouvel album mais il s’avère que je ne peux le faire sans vous parler un peu de ce pays où elles ont été faites et que j’aime tant : il s’agit de la Belgique.
Hormis les clichés rebattus (très souvent faux ou désuets) je ne connaissais pas grand chose de ce pays voisin et, grâce à Jean-Pierre   , j’ai découvert de l’intérieur un véritable trèsor culturel, un art de vivre et des êtres accueillants dont je ne soupçonnais pas l’existence.
Dans cet art de vivre, j’aime particulièrement le sens de la fête, solidement ancré dans les traditions, et Halloween est une de ces occasions pour décorer les maisons, les rues, et offrir de la magie, des rires et du rêve à tout un chacun. Avec ces manifestations amusantes et colorées, je trouve que l’on parvient à exorciser une partie de nos peurs enfantines et à développer la créativité ainsi que l’imaginaire de nos petitous.
Mais le plus imporrtant c’est de savoir profiter de chaque occasion, de chaque instant, pour se ménager des plages de bonheur, de partage et de rêve.
Les décors et les photos sont de mon Doudou, je n’ai fait qu’accentuer l’atmosphère magique des lieux.
                                                            aspect vieille photo (14)
 
Gros bisous et bonne journée à vous tou(te)s    
 

7 Réponses to “Halloween…dans un ailleurs cher à mon coeur :)”

  1. coucou ma belle éva
    elle est belle la sorciére
    bisous

  2. coucou eva
     on ne connait véritablement les pays qu\’en s\’immergeant dans leur cultures et traditions
     alors c\’est vrai que c\’est d\’une grande richesse
     bonne journée pleins de bizou

  3. bonjour eva c\’est cool que tu sois là et je suis contente que la belgique t\’ait plu .
    bise et à bientôt!

  4. coucou
    moi la " grande voyageuse" imagine c\’est un des pays européen que je ne connais pas !!!!
    et tu le décris tellement bien que presque on aurait envie ……
    j\’espère que tu vas bien
    gros gros
    bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzous
    KATHE

  5. coucou chere eva,
     
         j\’espere que tout va bien pour toi, belgique,quelle chance~~
     
         bonne soiree~~~

  6. Sûrement les 7 plus belles années de ma jeunesse, que celles passées à Bruxelles. J\’y repense chaque jour et c\’est toujours avec bonheur. Un seul regret ne pas y être retourné depuis des décennies…..Bisous ma Eva, mes trois merveilles se joignent à moi.. Des détails et des photos plus tard…..

  7. SAAAAAAAAAAAAALLLLLLLLLLUUUUUUUUUTTTTTTTTTTTTTTT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
     
    Tiens????? C\’est marrant c\’est la première fois que je vois une vraie photo de toi sur ton blog maman!!!!!
    Tu sais c\’était pas la peine de truquer l\’image en te retirant juste quelques dents pour faire peur!
     
    Quant à la Belgique….. Perso je dis que la belgique n\’a rien d\’extraordinaire…..
    Chaque pays a ses qualités et ses failles, même la france, c\’est dire…… (Le premier qui me dis que "france" s\’écrit avec une majuscule au début je lui arrache les dents en grattant la gencive avec un cure dents).
     
    De toute façon tous les pays sont pourris au final puisqu\’ils sont peuplés d\’humains vils, veules, égoïstes, cupides et dégueulasses. (Je sais, c\’est un pléonasme).
     
    Tout ça pour dire une chose… Que l\’écosystème, le climat, ou le peuple d\’un endroit nous plaise ou pas… la seule chose qui compte et qui donne sa beauté à un endroit, c\’est que l\’être aimé y soit.
     
    Cogitez un peu la dessus au lieu de nourrir des rêves et des regrets sur des lieux que vous imaginez ou que vous avez visité.
     
    Car les seuls lieux magiques où l\’on peut vivre heureux, c\’est dans le coeur et sur le sourire des gens qu\’on aime.
     
    Gros bisous maman.
    Kiss à tout le monde…. et même à toi Miss! (Je ne t\’ai pas oublié tu vois^^) (enfin…. tu aurais peut être préféré que je t\’oublie….)
     
                                       Signé: Celui qui croyait avoir oublié son coeur à tahiti. (C\’est quand même mieux choisi que la belgique…. Niark, niark, niark!)

Laisser un commentaire

