Libre !!!!

Entre deux violentes averses ( mon Doudou dirait "la drache"), il est apparu comme un petit  lutin affairé et facétieux.
 10avril2008 001  10avril2008 1
 
 Très intéressé par le bac à fleurs installé au pied du magnolia
 
10avril2008 002 10avril2008 004
Il creuse dans le terreau….
 
10avril2008 00310avril2008 00510avril2008 006
 
Que cherche t’ il là ?
 
10avril2008 00710avril2008 008
 
Zut ! La pluie revient !
Vite, retour à l’abri dans le magnolia
 
10avril2008 00910avril2008 010
 
Après son départ, dévorée de curiosité, je suis allée voir ce qui l’intéressait tant dans le bac où pousse un minuscule plant de mandarinier….
Le petit "sans gêne" 64760_wallpaper280a enterré là toute une provision de noix qu’il a chipées dans le jardin l’automne dernier.
C’est sa Caisse d’Epargne à lui 011, mon émerveillement à moi.
 
PS : Clic gauche sur les photos pour les agrandir

20 Réponses to “Libre !!!!”

  1. ah la la la la la la je vois que tu es trés dzsobéissante , mais promis , juré craché je ne le raconterai pas je ne veux pas que ma frugivore se fasse gronder quoique je pense pas que le doux dou gronderait trés fort sa douce dou doune ( rires)
    vilaine quand meme hein c\’est pas beau de ne pas obéir !!!!!
    il est mignon tout plein ton petit écureuil et bien malin , regarde s\’in n\’a pas chiper des petites bouts de pommes on ne sait jamais ( lol)
    allez moi aussi je file dodo c\’est honteux d\’être debout à cette heure ci pour une vieille dame de mon age , demain je vais etre non une ptitepommecannelle mais une vieille pomme ratatinée
    gros bisous eva
    ta ptitepomme qui vous adore tous les deux

  2. . S L A S H Says:

    La nature est ses secrets, une vraie merveille ces petits animaux ils se prennent pas la tête, la belle vie. Bon week-end à toi @mitiés.
     
    Frédéric

  3. mignon ce petit écureuil, il porte bien son nom!
    c\’est un esigne du printemps au moins avec les temps que l\’on a on peut en douté;
     plein de soleil virtuel
    gros bizou
     

  4. .уιуι Says:

     
     tOut simplement genial :0))
     xXx
     

  5. Un vrai grand plaisir de venir lire et regarder….
    Presque un petit film qui fait un bien….c\’est beau la nature et de quoi s\’émerveiller.
    Mille pensées pour toi Eva et prends bien soin de toi…. Un jour ou l\’autre il nous faudrait organiser
    un grand pique-nique entre ami(e)s…
    Amitiés sincères

  6. vert de coeur Says:

    Bonjour Eva,
    Comme ta clématite est belle…
    Grâce à ce petit écureuil, tu nous fais visiter ton jardin.
    Je te remercie Eva pour ton dernier com qui m\’a beaucoup émue, "un cadeau" et quand je le suis…les larmes me viennent. Eva, c\’est toi qui tend toujours la main à ceux qui ont besoin.
     Oui d\’accord avec  fanfan, ce pique-nique, je serai là, je voudrai qu\’on le fasse… ça serai tellement grandiose.
    Bonne journée Eva. Je t\’embrasse fort.

  7. L\’histoire, les photos, tout est beau et c\’est vrai la nature est belle. Mais surveille le bien aujourd\’hui car il pleut autant qu\’hier et si çà continue il va falloir sortir en barque dans les rues!!!J\’aime pas çà!!! Reçu sublime photo des enfants que je mets sur le blog.Bisous mon Eva, et bonne journée – Mamita – (bravo pour les mouches!!!)

  8. JEAN-PIERRE Says:

    Génial, adorable, comme j’aurai aimé assister à ce spectacle Quand tu m’en as parlé hier je ne pensais pas que tu avais réussis avec autant de bonheur cette série de photos
    Tu as toujours de magnifiques moments avec la faune qui peuple le jardin, le hérisson, le crapaud, la merlette, et puis ce magnifique écureuil
    Bisous ma douce à très vite  

  9. bonjour eva,
    un écureuil, c\’est très beau à regarder mais on ne peut le saisir.
    bonne journée!
    @+ 

  10. tout aussi bien décrit que photographié! une jolie histoire printanière. Merci🙂

  11. trop mignon!les photos sont réussies!très jolie jardin ,avec son écureuil,quelle classe!!

  12. Tres bien fait,on dirait une B.D.
    J\’ai cru reconnaitre Tic….ou….Tac…..
    Bisous.
    J\’aime ces petites betes.  

  13. quelle belle rencontre et tu as eu la chance de l\’immortaliser
    merci de ton message ma belle amie
    je te fais de gros bisous

  14. Carhibouline Says:

    Une ravissante bestiole, suis passée hier mais un peu tard…
    Alors pour le petit rouquin ( à moins que ce ne soit une fille ? )…
    des smouickbisoucâlintendresses yep, yep, yep et pour EVA aussi.

  15. BOn jour Eva.bravo d\’avoir été là à ce moment là pour prendre des photos !!!J\’adore les écureuils qui sont à la fois très intélligents et très peureux aussi !
    J\’ai eu très mal au coeur, lorsque qu\’une fois, sur une route blanche de neige, j\’en ai écrasé un avec ma voiture,
    mais je n\’ai rien pu faire,j\’ai freiné, mais freiner sur la neige ça freine moins bien, et j\’ai vu ensuite la pauvre petite bête dans le rétro morte. Je m\’en rappelerais toujours de cette triste image, moi qui adore les animaux, je me suis sentie ce jour-là comme eu un monstre Bisous miss

  16. cela fait un petit moment que je ne suis pas passé par ici ….trés fleurie ce billet et trognon
    ce p\’tit "rat "…voleur de noisette…… LOL……
    bises eva @++O:)

  17. belle rencontre dans le jardin, bon dimanche

  18. Bonsoir Eva une grand merci de ton passage hier …
    je n\’ai regretté qu\’une chose ne pas trouver une video ne serait-ce que pour l\’accent : un vrai régal !
    Ce sont des souvenirs très lointains pour moi … mais j\’entends encore cette voix que nul ne remplacera.Tout est beau dans ton billet ! merci Eva de t\’être trouvée là au bon moment –
    Au parc de la tête d\’ Or que tu dois connaître évidemment … les petits écureuils sont légion mais si furtifs difficile de les photographier – Douce nuit Eva … gros gros bisous à bientôt

  19. Coucou Eva
    Tes com\’s me mettent toujours du baume au coeur.
    Quelle chance tu as, d\’avoir chez toi un si mignon écureuil, et si j\’ai bien compris, il n\’est pas le seul locataire de cet Eden de verdure.
    Rien à voir avec l\’autre nain tout vilain et pas roux, si peut-être … Comme le méchant Gargamelle et son courroux, qui est en train d\’engranger et de se faire des réserves sur le dos des pauvres …
    Que ça ne t\’empèche pas de passer une bonne journée, gros bisous de Roro.

  20. Quel panache !! Lui, toi. Observer sans déranger, c\’est superbe. Bisous.

Laisser un commentaire

