Le printemps est bientôt là

                                        Courageuse, elle travaille 16-2-08

 J’ai regardé son ballet incessant, admiré sa force, son courage, sa ténacité.
 Peut-être sait-elle que l’homme va venir lui voler le fruit de son travail harassant, au détriment de ses petits ?
 Pas par nécessité mais par gourmandise.
 Peut-être sent-elle dans son petit corps les ravages des poisons que l’homme répand dans la nature ?
 Pas par nécessité mais par avidité.
 Peut-être sait-elle qu’il ne lui reste pas longtemps à vivre, que l’homme a chamboulé l’ordre des saisons ?
 Pas par nécessité mais par cupidité.
 Peut-être sent-elle que je la regarde et que mon coeur se serre de la voir si petite, si courageuse, avec pour
 seule arme ce minuscule dard qui lui coûtera la vie si elle l’utilise.
 Je voudrais l’aider mais je suis du mauvais côté…du côté des humains qui lui font tant de mal

28 Réponses to “Le printemps est bientôt là”

  1. Quel beau texte….je repense à une émission que j\’ai regardé la semaine dernière(la seule pendant mon séjour) et qui m\’a donné des frissons partout, j\’ai acheté le livre de cette journaliste et nous devrions nous sentir tous concernés par cette multinationale" qui nous veut du bien" et qui fait des dégâts dramatiques…
    Je comprends ce que tu peux ressentir, même les êtres humains subissent les méfaits de quantités de cochonneries
    (pour rester polie).
    La journaliste est Marie-Monique ROBIN et le livre c\’est " Le Monde selon Monsanto"
     
    De gros bisous à toi ma douce Eva et prends bien soin de toi
    Mille pensées amicales et demain le printemps, mais le froid persiste chez nous…heureusement le soleil est là et les arbres en fleurs donne à nos coeurs beaucoup de chaleur..
     

  2. Quand je pense que 65% des français sont contre les éoliennes, je suis désespéré de la connerie humaine.
    Ils préfèrent garder leur paysage intact et faire profiter leurs enfants des déchets nucléaires et centrales pendant plus de mille ans.

  3. Carhibouline Says:

    Elle n\’est pas toujours belle la vie… et dire que ce n\’est qu\’une poignée d\’humains qui arrivent à eux seuls à faire autant de dégats sur cette planète.
    T\’aime fort mon Eva , je suis triste aussi comme TOI.
    Tendres baisers.

  4. moi je vois qu\’une chose c\’est que le monde existe depuis un bon bout de temps mais c\’est seulement en pratiquement un siècle que tout a été chamboulé,
     L\’air de l\’industrialisation n\’a pas fait que du mal a la nature elle nous tue a petit feu aussi. milles baisers

  5. Oui Eva…Comme l\’homme est inconscient du mal qu\’il fait et comme c\’est dommage ! J\’aime beaucoup ce billet, parce
    que l\’on pense rarement à tout ces petits insectes, nos victimes.  Tu es si sensible mon amie, c\’est une grande qualité et je suis très fière d\’être ton amie.
    Bisous et douce soirée
    Sasha

  6. Qui c\’est la dame qui s\’appelle Babouchka et qui signe Sasha. Sasha il n\’y en a qu\’une et elle est à moi et je ne veux même pas imaginer comment sera le monde quand elle en prendra conscience.!!!!!Bisous légers, car très fatiguée – Dodo – Mamita –

  7. bonjour Eva,
    il va faire 0°C le matin, il n\’ y aura aucun insecte qui y survivra.
    Et l\’après midi ce n\’est pas mieux quel drôle de printemps!
    bonne soirée!
    bisous.

  8. Les Etellois Says:

    On peut, à sa modeste échelle, constituer des refuges à insectes chez toi, par le choix de plantes mellifères et l\’absence de pesticides dangereux. On peut très bien éliminer les pucerons avec des pulvérisations de savon noir, par exemple. Ce n\’est pas toxique (ça agit sur les pucerons en les collant et en leur donnant mauvais goût pour les fourmis qui les élèvent), etc…
    C\’est modeste, mais c\’est toujours quelque chose…
    Bonne nuit,
    Mo

  9. Superbe billet tite Eva qui donne à réfléchir sur ce qu\’on est …
    Bisous de printemps sur tes joues …
    Douce journée …

  10. Bonjour Eva,
     
    Quand je lis ton texte, qui est très beau! je me sens très touchée parce que je suis persuadée que tu  (ou ton inconscient …) parles d\’une partie de toi!
    Dans cette "courageuse abeille" j\’entends au tréfond: "courageuse Eva".
     
    Tu n\’ai pas du mauvais côté Eva, tu es du côté de ceux qui éveillent leur conscience, prennent leurs responsabilités ( les leurs et pas celles du monde entier…), posent des actes, se positionnent et acceptent d\’écouter leur âme, leur tréfond, leur coeur, plutôt qu\’un inconscient collectif, une généralité admise par "tout le monde"!
     
    Que cette belle Eva ne désespère pas, et continue à écouter son coeur. Sans se laisser "piétiner" par le monde!
    Avec toute ma tendresse.
     
    Sylvie
     

  11. …Ta photo est magnifique! Me permets-tu de la mettre dans me belles images?

  12. Superbement bien dit, ce ressenti de l\’imbécillité humaine, hélas, nous sommes tous du mauvais côté, mais dans ce mauvais côté, il y a quand même, de ci ce là, quelques alvéoles positives, puissent-elles grandir et se rejoindre un jour, pour résorber ce chancre de la cupidité. Bien amicalement  à vous  Claude 21 . P.S. votre photo est belle, et illustre à merveille, votre texte.

  13. <html>
    <font face="Old English Text MT" size="5" color="#0000FF">
    Peut être qu\’elle a déjà ingéré une petite quantité de pesticides et qu\’elle l\’a maintenant incorporé à son venin.
    Peut être est-elle déjà un organisme génétiquement modifié pour inoculer Ebola ou d\’autres maladies aux ennemis de mes ennemis.
    Peut être qu\’elle sent que je la regarde et a-t-elle envie de me planter son gros dard douloureux pour finir sa vie d\’outil en beauté.
    Peut être souffre-t-elle tellement de ses modifications que la mort sera pour elle un salût, et ma souffrance une vengeance…
     
    Je voudrais moi aussi l\’aider…. mais parce qu\’elle ne sais pas que je ne suis pas l\’ami des humains, et qu\’elle ne voit en moi qu\’un nouveau bourreau qui lui fait peur, alors elle voudra me piquer, moi qui ne voudrait pas lui faire de mal…
     
    Alors parce qu\’elle existe, parce que je suis là et elle aussi,
    Parce que je ne tiens pas à me faire piquer, et peut être crever,
     
    Parce que sa petite gueule d\’abeille à la mord moi le n…. qui n\’a peut être même pas étée engendrée par la nature ne me revient pas…..
     
    JE PRÉFÈRE LUI ÉCRASER SA SALE PETITE TRONCHE PAR TERRE ET RÉPENDRE SES ENTRAILLES SUR LE SOL AVANT QU\’ELLE NE ME PIQUE, CETTE SALETÉ! NON, MAIS!
     
    </font>
    </html> 
     
    En fait, tant qu\’elle est toute seule c\’est elle qui est du mauvais coté, parce que même si nous avons peur tous les deux, et que c\’est cette peur qui provoque notre haine ,notre colère et notre violence……
    C\’est moi qui ai les plus grand PIEDS!!! Mouah!ah!ah!ah!ah!
     
    Et voilà comment qu\’on fait un POURRISSAGE en beauté.
     
    Kiss à tous.
     
    Gros bisous Maman.

  14. Petit ajout…….. pour ceux qui me prennent déjà pour un "Speak aux pates".
     
    Les "alvéoles" dont parle Claude existent….. mais elles sont tellement rares…..
     
    Perso, je pense que si on veut avoir une planête viable, belle et emplie d\’animaux heureux…..
     
    IL FAUT EXTERMINER TOUS CES POURRIS QU\’ON APPELLE LES "HUMAINS"!!!!!!!
     
    Car comme d\’habitude l\’humain, cette petite merde éxaltée par son complexe de supériorité qui lui fait croire qu\’elle est la seule espèce intelligente sur terre simplement parce qu\’elle est trop con pour comprendre les autres espèces, pourrit continuellement son environnement dans l\’expression de ses désirs.
    Et que aussi belles soient les paroles et les sermons de chacuns, au fina, personne n\’a envie de revenir en arrière et de redonner aux animaux la place qu\’ils méritent.
     
    La preuve en est quand on regarde la réactions des bergers qui vont eux même tuer leur propres bêtes pour faire croire que c\’est la réinsertion des loups qui provoque ces pertes.
    Tout ça parce qu\’ils n\’ont plus envie de faire leur boulot correctement et qu\’ils préfèrent retourner faire autre chose en bas de la montagne plutôt que de surveiller leurs bêtes pendant des heures comme ça se faisait avant.
     
    Pourtant c\’est bien connu que les loups ont peur de l\’homme…..
     
    Voilà^^ J\’ai bien tout pourri et je suis bien passé pour un psycopathe

  15. VOTEZ POUR MOI!!!!

  16. VOTEZ POUR MOI!!!!

  17. vert de coeur Says:

    plein de pensées pour toi, ma chère Eva.
    Merci pour la corbeille que tu as déposé.
    Je t\’embrasse . à bientôt.
    Je vote pour ton petit en bas, ah, ah.

  18. JEAN-PIERRE Says:

    J’ai rien compris, beaucoup trop intellect. Pour moi Faut dire que j’ai jamais dépassé les humanités gardiennes et encore j’ai été pistonné
    Si je dis que la seule chose que je connais chez l’abeille, c’est le butinage
    Non Doudoune, n’aiguise pas, c’est pour rire
    Et Hannibal Lecter, pourquoi il veut que l’on vote pour lui, ce n’est pourtant pas un nain !

  19. Pourquoi voter pour moi??
     
    Parce que dès que je suis élu on va faire un grand méchoui!!!

  20. Bisous comme ça en passant avant d\’affronter le vent en rafale …;o)
    Douce journée tite Eva …:o)

  21. Euh !!! je vote aussi ….rires

  22. L\’abeille est l\’avenir de l\’homme….
    Bisous Evazolie.

  23. Carhibouline Says:

    Suis venu te faire un gros câlin…
    Tu sais il me plait bien ton fils…
    Son humour … je connais … ça me rappelle le mien , de fils…
    Reviens vite Eva, tu nous manques.

  24. dis dons Eva tu rêves?
    tu est absente depuis bien trop longtempset je me demande si tu vas bien
    j\’espère que tu n\’a pas de problème
    ps: ton gamin a tjrs aauant la peche

  25. Merci Maya pour soulager le feu qui me brûle la gorge en ce moment…..
    (pure miel de petit producteur, ze précise…)
    BisouSSS Evazolie !

  26. Carhibouline Says:

    SMOUICKSSSSSSSS……. Eva.

  27. Sylvie... Says:

    peut-être… mais voici qu\’elle t\’a offert sa présence

  28. Kissmouikssss du pirate

Laisser un commentaire

