Vous avez dit Femme ?

                     Journée internationale des droits de la Femme
 
 
                                                                     femme
  
Il ne s’agit pas de la « Fête des Femmes »
Le 8 mars n’est pas destiné à offrir des fleurs à votre secrétaire ou à votre épouse juste parce que ce sont des femmes.
Instituée officiellement par l’ONU en 1977 (par la France en 1982), cette journée a pour origine la confédération pour le vote des femmes, créée le 8 mars 1910 à Copenhague par des femmes venues de 17 pays.
Cette journée est dédiée à toutes les femmes victimes de violences, d’agressions sexuelles, d’injustice, d’oppression, de manque de liberté ou de soins, où que ce soit dans le monde.
Mais elle prend aussi en compte celles qui n’ont pas accès aux postes élevés dans la hiérarchie des entreprises (et reçoivent des salaires plus bas que ceux des hommes pour des postes équivalents).
Il s’agit d’une tradition représentant au moins 90 ans de lutte pour l’égalité, la justice, la paix et le développement. Parce que, là où les femmes ont accès à l’éducation, la société a un avenir. Les pays dans lesquels les filles ne vont pas à l’école se développent moins vite que les autres, de nombreuses études l’ont démontré.
Bien sûr, les progrès accomplis méritent d’être célébrés et, dans beaucoup de pays, le 8 mars est jour de fête, mais il s’agit avant tout du symbole de la lutte pour l’égalité des sexes, le développement et la paix.
                                                      Animation Eva
 
Autodérision :
 
autodérision.jpg
 

15 Réponses to “Vous avez dit Femme ?”

  1. vert de coeur Says:

    Merci Eva, pour l\’origine de cette Journée.
    J\’espère qu\’elle appporte justice et droits pour celles qui ont besoin d\’aides.
    Je t\’embrasse de tout mon coeur. Je te souhaite une belle journée Chère Eva.

  2. Il y a malheureusement des religions ou les droits de l\’homme prévalent sur ceux de la femme, écrits noir sur blanc.
    Elles sont 650 M dans le monde appartenant à une religion qui seront toujours les esclaves des hommes.
    Et tant d\’autres encore soumises à la violence des hommes.

  3. Carhibouline Says:

    Tu as raison Eva… pensons aussi aux petites filles qui deviendront les femmes de demain…
    Bisous tendres.

  4. bonjour Eva
    c\’est toujours la religion qui est pointée du doigt quand on pazrle des droits de la femme et en particulier l\’islam
     en fait tou ce que dit l\’islam bien haut est fait en silence et sournoisement dans le monde entir
     par exemple la bigamie est autorisé certe mais a des conditions très strictes et en temps de guerre quand ils ya avait plus beaucoup d\’homme.
     Donc y\’en a plein qui se cachen derrière cela et en profite es-ce la faute de l\’isl?
     Le problème c\’est que même si l\’européen et autre est monogamer  ça ne l\’empêche pas d\’allé butiné ailleurs et les enfants issus de ses butinage ne savent m^pas d\’où il vienne
     Je pense que l\’islam a voulu simplement dire de toute façon y\’en a qui vont allé voir ailleurs alors mieux vaut que ce soit officiel comme ça pas de blèùm
     Mais bon mon mari n\’a pas interet ,on est pas en temps de guerre et s\’il meait ça je ferait en sorte que plus jamais il puise all" "butiné" ailleurs  gggrr couic!!!
     bibises et bonne fête

  5. Coucou Eva.
    Je ne pense pas que se soit à l\’ordre du jour, ce n\’est pas demain la veille que le gouvernement va abroger cette lois de macho…
    Que ça ne nous empèche pas dans nos vies de couple, de continuer tout le long de l\’année à avoir de petites attentions partagées.
    Aujourd(hui c\’est pour ma Rosy et lundi se sera pour moi, quand je soufflerais mes 61 bougies …
    Bon WE et gros bisous de Roro.

  6. merci de nous rappeler que cette journée ne sert pas qu\’à recevoir des fleurs
    euh non je me suis pas démonter l\’épaule en luttant pour ne pas assomer un client
    mais j\’ai trouver l\’image fort drôle
    et pour couronner le tout mon ordi perso me joue des tours
    y a des semaines comme ça
    gros bisous

  7. Beau billet ma tite Eva , chaque jour des femmes meurent sous les coups , la tortire , chaque jour des femmes pleurent sur les linceuls de leur enfant mort à la guerre , chaque jour des femmes brandissent les poings pour leur liberté …
    Chaque jour est un combat , chaque jour est notre journée et aussi de tous les humains bataillant pour retrouver leur dignité ….
     
    Gros bisous sur tes joues …

  8. rien de plus à dire pour cette journée tout est dit ……. bon week end des bisous

  9. Sylvie... Says:

    souvent, je vois cela comme une "fête" avec sa dérive commercialonunuche sans intérêt.
    mais cela ne doit pas faire oublier le "vrai" sens de ce jour.

  10. Et oui et chaque jour il y a des femmes qui en tuent d\’autres, ou qui tuent des enfants ou qui les mettent dans des congélateurs,où qui les battent jusqu\’à ce qu\’il meurent parce qu\’ils auront trop pleuré,  où qui vont déposer des bombes qui font des dizaines de morts. Des femmes souffrent à travers le monde et des femmes font souffrir à travers le monde…… Elle ne font que répéter ce que font les hommes…..Je ne crois pas qu\’on puisse mélanger les religions à un tel sujet : il y a du bien et du mal dans toutes les religions et arrêtons de "nous voiler la face" au propre comme au figuré….Une fois de plus mon Eva j\’ai donné mon avis et je sais que beaucoup ne vont pas apprécier , m\’en fout!!!!Bon dimanche – besitos – Mamita –

  11. bonjour eva,
    c\’est un texte difficile sur la femme mais l\’essentiel c\’est le respect de la femme.
    bonne soirée!
    bisous.

  12. Les Etellois Says:

    On oublie tout ça, en fait, car tous les ans, les media ressortent les mêmes discours sur l\’égalité des hommes et des femmes devant la fiche de paie ou sur leur représentation aux postes de direction ou en politique, etc…  Mais UNE journée par an,  attention, hein? Faudrait voir à pas abuser, les nanas!
    D\’ailleurs tout va changer chez nous, car il va y avoir une grrrrrande loi qui fera que les employeurs faisant des discriminations entre hommes et femmes devront payer des amendes. L\’imagination est au pouvoir.
    Profitez bien de ce qui reste de cette journée de la femme (moins d\’une heure à l\’heure qu\’il est).
    Bises à tout le monde,
    Mo
     

  13. Waaaaaaaaaahhhh!!!! Hahahaha!!!!
    Me Voilà pour Pourrir ce BLOG!!!!!!!!!
     
    La journée de la femme…… quelle franche rigolade!
     
    Pour toutes les femmes oppressées, torturée, violées, mariées de force, etc… oui je suis d\’accord, la lutte continue, et c\’est une bonne chose de les libérer.
     
    Mais dans notre pays franchement……
     
    Ok les femmes sont moins payées que les hommes pour un boulot équivalent, voire meilleur, les patrons hésitent à les embaucher parce que ça tombe enceinte….. mais est-ce que c\’est pour faire évoluer ces droits là que les femmes luttent en france??? Penses-tu…..
     
    En France, les femmes luttent pour avoir le droit de picoler, de fumer, de s\’habiller comme des prostituées dès l\’âge de 8 ans pour ressembler à "Britney Spears", de pouvoir être adultères, de pouvoir écraser les autres femmes……
     
    En fait, la femme a voulu être l\’égal de l\’homme…. mais dans la connerie.
     
    Et le résultat, c\’est qu\’elles se sont effermées elles-même dans une prison bien pire que celle qu\’elles avaient avant car elles ne peuvent même plus lutter contre.
    L\’image de la femme moderne fait qu\’elle DOIT pour plaire être libérée, sexy, sans tabous, limite sans culotte….. (Vive la fête du string).
     
    Et qu\’est ce qui en découle??? Et bien c\’est simple. A une époque une femme pouvait demander le divorce parce que son mari voulait la forcer à lui tirer une pipe.
    Aujourd\’hui c\’est le mari qui peut demander le divorce parce que la dame ne se sera pas laissée pénétrer par l\’anus….
     
    C\’est dingue ce que les droits de la femme ont évolués tiens!
     
    Vous avez donc maintenant le droit autement interessant, de chopper un cancer, le sida, d\’être enceinte à répérition et d\’avorter 1 fois par mois, et de vous faire violer en fermant votre gueule parce qu\’en fait maintenant même les autres femmes vous diront que c\’est vous les fautives. Et même si je suis violemment contre le viol, même en état d\’ivresse, on peut réellement considérer qu\’aller se bourrer la gueule à outrance, avec un string remonté jusqu\’aux oreilles, et une mini jupe "raz-la-moule", est un appel au viol.
     
    Malheureusement vous avez oublié ce qui fait la beauté de la femme… son esprit et sa pureté, et vous êtes de votre propre chef, devenues ce contre quoi vous luttiez…. des trous avec de la viande chaude autour.
     
    Voilà pour moi, l\’idée évoquée par la journée de la femme, dans notre pays. Quelque chose qui aurait dû faire évoluer notre pays vers l\’avant, mais qui se révèle être un monstrueux fiasco, parce qu\’en fait, la femme n\’a pas prouvé qu\’elle était meilleure que l\’homme.
     
    Voili, voilou!
     
    Kiss à tous!
     
    Gros bisous Maman!
     
    PS: Pour ceux qui auraient mal compris mes mots et qui croiraient que je prône le viol des pochtrones je dis ceci:
    Pour moi, un violeur ne mérite qu\’une chose, quel que soient les circonstances du viol: c\’est de se faire sodomiser avec une batte de basebal enduite de verre pilé et de gros sel par un gros barbu pas lavé depuis 8 mois.
    Comme ça ils auront une petite idée de ce que ça fait.

  14. Un peit ajout pour la route:
     
    La femme devrait se concentrer à forcer les hommes à être meilleurs plutot qu\’à se dépraver pour leur ressembler…
     
    C\’est idiot de niveler par le bas.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :