RIRE

                    Dis-moi combien de "HA" tu ris, je te dirai qui tu es

                                                                                                       TOKYO  © 2008 AFP

 
                                                                                       affiche-du-rire
 
– Un professeur japonais a inventé une machine pour mesurer le rire et une nouvelle unité, le "HA"rires (7), afin d’établir si l’hilarité d’une personne est sincère, cynique ou moqueuse.

Un professeur japonais montre comment mesurer le rire à l’aide d’une machine le 20 février

"Selon ma théorie, dès que le cerveau détecte quelque chose de rigolo,y1pLO60M54UwVSzGkbTlrdqjV0IOGBhkB2e59piSNttaQD84VE1SDQyl5SHJJERfbKEHILEfPVEBBU le diaphragme se met en mouvement", a affirmé vendredi à l’AFP Yoji Kimura, professeur en sciences de la communication à l’université du Kansai (centre-ouest) d’Osaka, port d’attache de nombreux humoristes japonais.

En posant des capteurs sur des volontaires, notamment au niveau de leur estomac, il a mesuré les mouvements du diaphragme et des muscles. Sa machine peut chercher jusqu’à 3.000 fois par seconde les signaux électriques produits par le corps en cas d’hilarité.rires (8)

Selon l’inventeur, cette précision peut permettre d’établir si quelqu’un rit de bon coeur ou se force, voire si la personne s’amuse cyniquement ou par dérision.rires (207)

M. Kimura a établi une nouvelle unité de mesure, le "HA", pour classifier les rires. "Nous avons découvert que le rire des enfants rires (170)est le plus spontanéjkusiymt, avec 10 "HA"  par seconderires (149), soit deux fois plus que celui des adultes", explique-t-il.

Un écart attribué aux "calculs" des adultes, qui perdent leur spontanéité en se demandant s’il est approprié de rire en fonction de la situation.   

Le professeur distingue quatre étapes possibles dans un rire: la détente, la sortie de la norme, le rire de bon coeur et enfin, parfois, l’éclat de rire.souriezhyeneid2

Pour lui, comprendre le mécanisme faisant passer de l’un à l’autre "est la clé d’un secret de l’âme humaine".

Car pour M. Kimura, rire permet à l’homme de repartir du bon pied, "comme le redémarrage pour un ordinateur". rires (73)

Et il croit l’humanité capable de passer, après un "siècle de guerre, à un siècle d’humour et de tolérance". 

                                                             a8ukvxou

 

     Chaque minute de cafard ken_dance cucarachavous prive de soixante secondes de bonheurSmile_350x350

                                      rires (11)rires (41)   rires (11)

 

14 Réponses to “RIRE”

  1. Coucou !
    Au plus y\’a de fous, au moins y\’a de rit :-))
    Bonne semaine. Bises – Jo

  2. . S L A S H Says:

    Bonjour, moi j\’ai un rire qui s\’entend de loin lol, et je n\’ai pas besoin que l\’on mesure la sincérité de celui-ci quand je suis heureux je m\’exprime et quand ça l\’est moins ça cevoit tout autant: Bon début de semaine à toi bisous.
     
    Frédéric

  3. Coucou Eva amie ;o
    Le rire bon moyen de faire travailler ses zigomatiques et ses abdos et il parait que ça équivaut à un steack et comme j\’en mange pas , ça doit aller pour moi …:o)
    Douce journée dans le bonheur et la bonne humeur …
    Et des énormes bisous ….

  4. bonjour Eva
    eh ça sert à quoi son invention à ce monsieur ? lol
    j\’aime rire, souvent pour un rien, mais par contre je ris difficilement face aux humoristes ou films dit comiques
    je suis très difficile en la matière par contre je peux rire très facilement en société rien qu\’en racontant ou écoutant
    de grosses bêtises qui quelquefois ne font rire que moi lol
    bonne journée
    bises

  5. Quantifier le rire… de quoi ne plus rire… et rien de plus triste.
    Vive la bonne vieille spontanéité (celle du rire, s\’entend, non pas…) et merci, Eva, pour ce billet du lundi matin.
    (mais ne je calculerai pas combien de spasmes produit mon diafragme quand je fais "ha, ha, ha")

  6.  
    AH bon !!!….pourquoi le quantifier ? il est bon de rire, quoique en ce moment je ne rigole pas trop, mais garde le sourire tout de même……
    Tes billets sont toujours là pour des yeux rieurs, quoi de meilleur….
    Des bisous pour toi amie Eva et prends soin de toi

  7. JEAN-PIERRE Says:

    Et le rire des "esténées" il n\’en parle pas, il est pourtant révélateur
    Bisous ma Doudoune

  8. bonjour eva,
    je ne rigole pas souvent et quand je ris c\’est un miracle.
    Je prend la vie trop au sérieux.
    bisous.

  9. coucou Eva;
     Pour moi c\’est trop compliqué tout ça
     Quand je ris d bon coeur j\’en ai mal au ventre
     et quand je ris avec mes enfants j\’en ai les larmes au yeux.
     Voilà mes réferances pour savoir si j\’ai bien rit merci bonne journée bizou

  10. j\’aime bien la théorie
    je préfére rire que d\’avoir le cafard
    je l\’ai assez eu donc vive le rire
     

  11. Et il était sérieux, le monsieur ?
     

  12. Coucou,
    Merci pour ton passage chez mi, j\’espère que ta santé va mieux.
    Pour ma part, j\’aimerais bien émettre assez de "Ha" pour pouvoir les compter, je ne ris pas beaucoup. Il ut un temps, j\’avais oublier comment on faisait. Acuellement il m\’arrive de rire de temps en temps mais pas assez à on goût.
    Quoi que, les meilleures choses sont les plus rares dit-on !!! Non ?
    Je souris plus qu\’autre chose et c\’est déjà bien.
    Bisous à toi

  13. vert de coeur Says:

    Bonjour Eva, un moment donné je riais pas mal en regardant le feuilleton" une nounou d\’enfer"
    je me suis entendue rire comme elle, avec un rire mais alors Affreux !!!
    bisou pour toi Eva, bonne après-midi.

  14.  
     
     
     
     
          hA- HAAA !…
     
     
     
     

Laisser un commentaire

