Il n’y a pas que le rire

J’adore rire et je ris le plus souvent possible. Même dans les moments les plus difficiles j’essaye de trouver le petit détail qui me fera rire.
Cependant,  il y a des sujets qui me tiennent à coeur même s’ils ne sont pas drôles du tout .
Parmi eux, la souffrance (humaine et animale), l’injustice, le racisme, la violence et tant d’autres….
Mais aujourd’hui j’ai envie de parler de ces profondes injustices que sont la pauvreté et la FAIM . Lorsque l’on aborde ce sujet on songe immédiatement au continent africain mais, pas seulement, il y a dans le monde des misères que l’on ignore souvent
                                        mongolie_2                 

12 Réponses to “Il n’y a pas que le rire”

  1. vert de coeur Says:

    je ne regarde plus du tout la télé, je me mets au courant de l\’actu grâce aux amis du net.
    Oui Eva, la misère est Partout…

  2.  La misère est partout a celui qui veut bien ouvrir les yeux
    drame humain en tout genre.
     ça rivalise de nouveauté, après le choc de découvrir dansun pays asiatique que la meilleure façon de faire mal a un homme était de lui défiguré sa femme a l\’acide, je viens de tombé sur un reportage où trois frères dans un pays où il ya une pénurie de femme venait de s\’acheté une femme pour eux trois,j\’en suis encore toute retournée.
     Le monde ne devrait pas être si moche a qui la faute? bizou quand même, merci de tes passages et tes gentils mots

  3. bonsoir Eva
    maintenant ya plus besoin de regarder les pays sous développés pour voir la misère
    rien quen France y a  des gens qui crèvent de froid et de faim dans les rues cest inadmissible
    ils me font rigoler toutes ces stars qui en parlent , qui se montrent qui soi disant font quelque chose
    tu parles ! de la publicité surtout, ferait mieux d\’agir, tiens pourquoi ils donneraient pas tous du fric
    pour construire des logements au lieu d\’aller dans les rues pour soi disant faire bouger les choses
    Que des conneries tout ça , j\’y crois pas, je crois pas en eux, je suis méfiante, j\’ai aucune confiance
    en tous ces soi disant bon samaritains
    si j\’étais riche à millions j\’agirai , je donnerai , je construirai des abris, je leur donnerai à manger au lieu
    de me pavaner et de prêcher avec des paroles inutiles
    enfin je sais pas si je me fais bien comprendre mais tout ça m\’écoeure
    mais que veux tu qu\’on fasse à notre niveau, personne n\’en a rien à foutre de nous, on aura beau aller gueuler, aller dans les rues tu parles cest du fric quil faut cest tout, quest ce que je peux faire avec le peu de moyens que j\’ai
    juste ne jamais refuser une pièce a un sdf dans la rue, cest ce que je fais, cest peu mais si tout le monde déjà le faisait au lieu de rouspéter mais franchement combien le font, tiens j\’aimerais bien le savoir
     
    bye
    amitiés

  4. je t\’embrasse eva

  5. ça sera en pensée because peut pas prendre la tévé française… j\’avais vu un reportage sur les ados russes qui vivaient dans les égouts il y a près de deux ans.

  6. bonsoir Eva,
    c\’est vrai qu\’il y a la misère partout dans le monde.
    on ne peut l\’éviter.
    Il faut se l\’affronter dans son quotidien.Et ça s\’est difficile.
    bonne soirée!
    bisous.

  7. OUI……la misère est partout, même à notre porte
     
    Deux livres aussi… "Le marché de la faim" de Max Annas et Erwin Wagenhofer
    et "L\’empire de la honte" de jean Ziegler…..
     
    Bisous et sourires pour toi Amie Eva

  8. vert de coeur Says:

     pour l\’humanité chacun de nous fait ce qu\’il peut… et à son niveau, sensibilité toujours…
    je sais que toi, tu donnes…
    Gros bisous Eva, je pense fort à toi. Bonne journée

  9. j\’mange japonais ce soir !!
    héhé

  10. Carhibouline Says:

    Tendres pensées EVA…

  11. Cette image fait froid dans le dos…
    La faim, le froid, le désespoir…
    Le rire n\’est pas de mise, et pourtant, bien des gens dans la misère nous donne des leçons de "rires".
    Bises amicales. Jo

  12. vert de coeur Says:

    Coucou Eva, là-bas, c\’est fermé depuis ce matin… et puis j\’étais du soir.
    Prend bien soin de toi. je t\’embrasse, bonne nuit chère Eva.
     

Laisser un commentaire

