Une histoire édifiante

                                                               Union

 

Voici une histoire que j’ai trouvée sur le blog d’une charmante jeune femme et qui m’a touchée (l’histoire, pas la jeune femme! ) .

Je vous la livre telle quelle :

 

– Quel est votre problème, Madame ? demande l’hôtesse.

– "Mais vous ne le voyez donc pas ?" Répond la dame.woman_snob Vous m’avez placée à côté d’un noir.Je ne supporte pas de rester à côté d’un de ces êtres dégoûtants. Donnez-moi un autre siège ! "

– "S’il vous plaît, calmez-vous." dit l’hôtesse.
"Presque toutes les places de ce vol sont prises. Je vais voir s’il y a une place disponible."

 
L’hôtesse s’éloigne et revient quelques minutes plus tard:

 
"Madame, comme je le pensais, il n’y a plus
aucune place libre dans la classe économique.J’ai parlé au commandant et il
m’a confirmé qu’il n’y a plus de place dans la classe exécutive.
Toutefois, nous avons encore une place en première classe "


Avant que la dame puisse faire le moindre commentaire, l’hôtesse de l’air continue :

"Il est tout a fait inhabituel dans notre compagnie de permettre à une personne de classe économique de s’asseoir en première classe. Mais, vu les circonstances, le commandant trouve qu’il serait scandaleux d’obliger quelqu’un à s’asseoir à côté d’une personne aussi répugnante. "

Et s’adressant au noir, l’hôtesse lui dit :

"Donc, monsieur, si vous le souhaitez, prenez votre bagage à main car un siège en première classe vous attend."

Et tous les passagers autour, qui, choqués, assistaient à la scène se levèrent et applaudirent …

                                                          applausexy7

19 Réponses to “Une histoire édifiante”

  1. Et quelle belle histoire.
     Le pire c\’est quelle est le quotidien de beaucoup de gens.
    Y\’a des racistes partout et même chez nous, j\’ai eue la surprise d\’une reflexion sur les noirs ya pas longtemps et j\’ai surprise cette personne en disant que moi ça m\’aurait bien plus d\’avoir un mari black. ça lui a clou le bec

  2. Le racisme est partout il n\’a pas de couleur, le racisme est une peur, il faut apprendre à ne pas avoir peur.

  3. belle réaction..
    et j\’aime beaucoup aussi le mots de Gautamjack
    bises amicales

  4. Carhibouline Says:

    Je connaissais l\’histoire… ce n\’est pas gagné!…. et comme le dit Gautamjack, il n\’est pas que de couleur…
    je veux croire qu\’un jour viendra… ou la sagesse aura prit le pas sur la bêtise… et la peur… mais la peur de perdre quoi … un peu d\’humilité serait bienvenue car le raciste, toujours, se prend pour un être supèrieur!

  5. si seulement y avait plus de compagnies comme celle
    et le racisme est la plus grosse connerie humaine
    moi je n\’aime pas les cons qu\’ils soient noirs jaunes blanc rouge
    bisous

  6. . S L A S H Says:

    Génial, une excellente histoire, je trouve normal qu\’elle finisse ainsi. Bonne journée @mitiés
     
    Frédéric

  7. LiLLY____SOlo______ Says:

    Je connaissais cette histoire, mon petit frère de 16 ans l\’avait publier sur son blog après qu\’il est était agressé par des garçons de son age, il était accompagné d\’un marocain et d\’un "noir"… Mais je la relie avec plaisir… Merci Eva bisous

  8. ………….
    Juste un mot…. ou deux….. ou trois….. enfin……
    JE VAIS POURRIR TON BLOG!!!!!!
     
    Non, non je plaisante….
     
    Oui, donc, dans la réalité ce qui est dommage, c\’est que l\’hôtesse déplace la connasse et pas le pauvre piti black, à moins que ce soit pour le mettre dans la soute à bagage, ou dans le compartiment du train d\’attérissage.
    (Faudrait pas croire non plus que les grandes marques noires sur les pistes d\’attérissages viennent de la gomme des pneux. Le black est plus économique et protège mieux les roues.)
     
    Ce qui est le plus dommage en france, c\’est que souvent on ne peut pas déplacer l\’ "homme de couleur" (je trouve presque raciste de prendre des gants avec les mots, c\’est une forme de ségrégation, donc…) le noir, d\’une part parce qu\’il n\’a même pas choisi de monter dans l\’avion, et d\’autre part parce qu\’il faudrait déjà retirer tout le scotch qui l\’attache à son siège (si tant est qu\’il en ait un.).
     
    Voilà pour le petit mot du jour.^^
     
    Kiss à tous.
     
    Gros bisous maman.
     
    PS: Tu vois MISS? Aujourd\’hui je ne t\’ai pas odieusement prise à partie.

  9. GGGGGGGGGGGGGGRRRRRRRRRRRRRR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  10. bonjour eva,
    S\’il est difficile d\’éradiquer la faim dans le monde, est-il plus facile de soigner le racisme en France ?
    bonne journée!
    bisous.

  11. vert de coeur Says:

    Bonjour Eva, je connaissais aussi, bien l\’hôtesse et les passagers. Je profite de mon passage pour te dire que je commence demain matin. Je te dépose une réserve de mes bisous là.

  12. Oups…. Désolé ma petite MISS…..
     
    J\’avais oublié que tu étais très jalouse^^
     
    Ne t\’inquiète pas, j\’essaierai de glisser un petit mot doux pour toi la prochaine fois^^.
     
    KISS.

  13. Je me joins aux passagers pour applaudir à tout rompre !!!
    Ca c\’est une histoire qui finit bien et j\’adoooooore !

  14. Une main aussi … une histoire edifiante aussi
    je t\’embrasse fort ma tantine
    elles  veillent…….. je t\’embrasse fort tres fort
     

  15. Les Etellois Says:

    Oui, une histoire édifiante qui finit bien… Mais la réalité…

  16. Les Etellois Says:

    J\’avais trouvée rigolote une réflexion  dans le métro (vraie celle-là, paraît-il) d\’une noire dont la voisine de siège, blanche, s\’écartait autant qu\’elle pouvait sans tomber par terre :
     "vous avez peur que je déteigne?"

  17. On aurait pu dire aussi : Tenez Madame, ceci est un parachute…..et dans le sac un mini vélo comme çà arrivé à terre vous ne devrez pas aller à pied !!! La dame l\’aurait mis sur son dos prête à sauter…. et au moment de l\’ouvrir, pas de parachute….zuttttttttttttttttttttt….. Eh ! se dit-elle, je parie qu\’ils n\’ont même pas mis le vélo….!!!!!!!!!!!!!!
     
    Assez d\’accord avec Gautamjack

  18. ho hoooooo
    déja debout ??
    ou pas encore couchée ??

  19. oui édifiant et si vrai , ma fille son compagnon est black , ma tite fille métisse et j\’espère qu\’on ne se moquera pas d\’elle sinon je les TUE !!!! ;o)
    Bisoussss ;o)

Laisser un commentaire

