Dispute conjugale

                                                Une bonne dispute conjugale peut se révéler bénéfique pour la santé
                                                                                                                      – CHICAGO (AFP) –
 
                                                                                          disputes
 
Se disputer avec son conjoint peut se révéler bénéfique pour la santé, affirme une étude américaine parue dans l’édition de janvier du Journal of Family Communication.
Les ménages qui ne parviennent pas à exprimer leur colèrehulk%20gif ont un taux de mortalité deux fois plus important que ceux où au moins un partenaire extériorise, selon l’étude, qui a porté sur 192 couples américains pendant 17 ans. Et, après 17 ans, les couples où aucun conjoint n’avait exprimé son courroux avaient environ cinq fois plus de risques d’être tous deux décédés que ceux adeptes de la dispute, selon l’étude.
 
"Quand les couples s’unissent, l’une de leurs principales tâches est de savoir se réconcilier quand un conflit survient"thiclauct, a expliqué l’auteur principal de l’étude, Ernest Harburg, professeur à l’Université du Michigan (nord). "Si vous enfouissez votre colère, que vous la ressassez et que vous éprouvez du ressentiment pour l’autre (…), et que vous n’essayez pas de résoudre le conflit, alors vous avez un problème".
 
De précédentes études avaient montré que le fait de réprimer sa colère10612 augmentait les maladies liées au stress comme les problèmes cardiaques ou ceux liés à la tension artérielle. Cette enquête a porté sur l’impact de la colère enfouie et du ressentiment sur la mortalité au sein des couples.
Sur les 192 couples étudiés, 26 évitaient tout conflit, alors que chez les 166 autres, au moins un des conjoints exprimait sa colère.medium_dispute-canard 
       ta5Etonnant non ?        paspossible                                            

17 Réponses to “Dispute conjugale”

  1. JEAN-PIERRE Says:

    Ben tu vois, ma Doudoune, que j\’ai raison d\’être heu ! parfois, comment dire…hé ben ! d\’être… Chonchon !Voilà !!! Comme ça je vais encore vivre 100 ans au moins, et toi plus longtemps puisque tu m\’eng… tout les jours lol MDR
     
    Au fait, c\’est vrai que tu n\’est pas en forme…Pas vu la moindre allusion sur "des petits cacas-boudins;" depuis deux jours🙂 BB

  2. Merci Eva,
    dès que ma chérie arrive ce soir, je lui fous un tir!
    Je vais réchéflir au sujet de la dispute toute la journée.
    je vais même pousser le vice pour appeler ma minette pour lui demander son avis sur le sujet.
    Et si elle n\’est pas d\’accord avec moi, je vais lui remonter les bretelles!!!
    Après, je lui ferai l\’amour comme une bête pour lui demander pardon. A moins qu\’elle insiste pour que je continue à lui dire des gros mots.
    Je te tiens au courant,
    MAIS ARRETEZ DE ME FAIRE CHIER!  SINON  ça VA BARDER! MERDE ALORS!
    hihihihahaha bon vouécande, je vais me recoucher un petit peu, il fait un temps de merde, tanr mieux, ça me donne une excuse. hihihaha. Bises, Jippé.

  3. C\’est certainement utile en tout cas de s\’exprimer ça fait du bien…..
    pour le moment je m\’engueule toute seule hihihi
    bises amicales toujours un plaisir de venir te lire🙂
    un paquet de sourires pour toi

  4. moi aussi je suis comme ton amie fantan  toujours un plaisir de venir chez toi …
    pour la dispute .. moi je n ai pas de raison je vis seule … alors je crois bien que je vais vivre jusuqu à 100 ans et peut être même plus … qui sait … bisous bon week end

  5. Puisque cette étude vient de chez les ricains c\’est que ça doit être vrai…

  6. hihihi du coup ta copine la cigale est venue me voir chez moi.
    Elle a dit elle passé un bon moment et promet de revenir. chouette une nouvelle copine.
    Elle m\’a demandé de lui faire une demande circonstancielle pour être autorisé à pénétrer chez elle.
    Ce que j\’ai immédiatement fais, tu comprend bien. Moi dès qu\’il s\’agit de pénétrer je suis d\’accord.
    En tout bien tout honneur évidemment. dis lui, supplies la s\’il te plait de m\’accepter comme ami.
    Sois mon entremetteuse comme cela se faisait autrefois.  Sinon, je te pousse une engueulade!
    hihihaha
    RE RE Bisous, Jippé.

  7.  Bonjour éva ,un peu de lecture de bon matin ça fait du bien merci.
    Je sais pas si ça fait du bien , en tout cas quand on a bien gueulé on a mal a la gorge c\’est sur.
     Pour ce qui est de vivre longtemps je pense qu\’on va être centenaire avec mon gogo a l\’allure on se dispute bisebises

  8. Et quand c\’est des gamins qui traitent leur prof de connard, comment faut réagir???Bisous Eva – T\’espère en meilleure forme que moi – Tout est coincé – Personne ne risque rien, je ne peux bouger donc je ne peux ni giffler ni battre!!!!!!Mamita –

  9. LiLLY____SOlo______ Says:

    Bonjour douce Eva….
    Oui ils en avaient parler à la télé aussi de cette histoire, j\’ai meme regarder mon homme et je lui ai dit pting nous on va vivre vieux tiot….
    Bisous toi j\’espère que tu vas "un peu mieux"

  10. Bonjour  Eva,
    Oui, j\’ai pu le voir et parfois chez de très proche. Le problème est que parfois un se "défoule" sur l\’autre et l\’autre se tait pour "arrondir " les angles" ….Ce qui n\’arrondit rien, bien au contraire…
    Mais plutôt que se "défouler" pour vivre vieux, je sais par expérience que l\’on peut TOUT dire et sa colère (entre autre) en "gardant" sa responsabilité, son ressenti et en ne le jetant pas à la figure de l\’autre. Se confronter OUI – Se défouler NON. Subir NON PLUS d\’ailleurs…Ou fuir une relation…
     
    Voir le site de Jacques Salomé pour une communication VIVANTE et pour avoir les mots pour le dire…Et non les MAUX…jusqu\’à en mourir….
    Je t\’embrasse.
    Prends soin de toi.
    Tendrement.
    Sylvie
     

  11. Carhibouline Says:

    Bonjour EVA, merci de ta douce pensée pour une Hulotte absente….
    Aujourd\’hui… pas de dispute avec le grand DUC…. J\’ai bien l\’image… mais je n\’ai pas le son… :o)
    Des baisers tout plein………………………

  12. "Isatis" (Alopex lagopus) Says:

    Hello Evana…. petit passage….
    Entièrement d\’accord avec toi…. Cela fait du bien de dire ce qui ne va pas, et de provoquer les discussions… même si parfois cela devient houleux… au moins on ne détourne pas le problème, on l\’affronte…. et puis s\’il y a problème, il y a solution…non ?
    Bises à toi. Jo
    PS : J\’ai bien rit quand même avec ton billet et certains coms.

  13. bonjour eva,
    ce n\’est pas bien de se disputer mais je serai plutôt pour la réserve.
    Et oui j\’ai les oreilles trop sensibles!!!
    bonne fin de journée!
    bisous.

  14. Les Etellois Says:

    Je suis en train de me demander si on se dispute suffisamment, Marc et moi? Faut qu\’on en discute.

  15. Pas se disputer: une nouvelle forme de suicide collectif? éviter de passer à côté des bonnes choses (la réconciliation)?… et oui, mortel ennui quand tu nous tiens…

  16. Coucou Eva
    Des tarés qui font des études sur d\’autres tarés, ça ne peut pas être très serrieux ( ils sont trops ces Ricains ), ils passent leurs temps à faire des études sur tout et sur rien, ils feraient mieux de consacrer leurs études sur le rechauffement de la planette ou comment moins nous poluer !!!
    C\’est quand on se dispute que la tention monte et qu\’il y a ressentiments ( un ressentiment qui ne s\’efface pas comme ça, qui peut durer… ) et c\’est un peu con con d\’en arriver à se disputer pour ensuite se reconcilier "au plumar comme d\’hab", ce n\’est pas mieux de s\’expliquer calmement, de vivre en harmonie, de ne pas attendre de se réconcilier pour se faire des gros calins au lieu de se prendre la tête pour des conneries !!!
    Bon WE et gros bisous de Roro.

  17. Ma chère Eva tu te surpasses ! Toujours aussi hilarant ton blog : en ce qui concerne les disputes (avec n\’importe qui d\’ailleurs) et la colère, je suis POUR ! Il est évident que garder une colère en soi peut aller jusqu\’à déclancher une maladie, le plus souvent du coeur…Alors rouspétons quand nous en avons assez, soyons honnêtes et francs, et poussons tous les "coups de gueules" nécessaires. NA ! Mais bon, il y a la façon de le faire hein ? Pas du n\’importe quoi, du vrai !
    Je t\’embrasse en t\’assurant que toutes les gentillesses que tu as mises sur mon blog m\’ont fait le plus grand bien.Sasha. 

Laisser un commentaire

