Petit Prince

                                     Petit prince
 
 Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères4ldj2c2, sinon nous
 
 

17 Réponses to “Petit Prince”

  1. Comme c\’est vrai….Nous sommes de passage alors si nous pouvions effectivement profiter chaque jour et nous donner la main quelle belle farandole ferions nous….tendre la main c\’est tellement bon j\’attrape ta main……
    Bises gentille Eva

  2. . S L A S H Says:

    Je le pense aussi encore fait-il que nos soit disant frères pensent de même c\’est souvent dans un sens que ça va cette histoire. Bon week-end bisous
     
    Frédéric

  3.  
     
         Dans la vie la "vrai" je n\’ai jamais vu personne venir dans un conflit en se disant être les forces du mal comme dans bioman power ranger etc… le problème c\’est que dans un conflit ,guerre ou autre c\’est tjrs l\’autre le méchant chacun pense avoir raison et ça n\’en finit pas. Nos jours sur cette terre sont comptés alors pourquoi se battre pour quelque chose dont on ne profitera probablement pas ???? bizou

  4. L\’homme n\’a pas encore vaincu son instinct de défense de son territoire, en plus il est vénale….que faire

  5. Je pense que la poésie de st ex, n\’est malheureusement pas assez reconnu, et il est toujours bon de nous en tiré des passages hors contexte pour nous rappeler combien c\’était un grand penseur ! d\’ailleurs je pense qu\’il devrait être lu en secondaire car il y a beaucoup à apprendre de lui. Quant à moi je te remercie d\’être fidèle aux petits billets…

  6. A qui le dis tu …LA VIE ya que ça de vrai …:)
    Je veux ben dessiner tous les moutons du monde et les essaimer à la ronde pour que l\’amour abonde encore et toujours …;o)
     
    Belle philosophie de la vie …douce Eva amie…:o)
     
    Douce journée et plein de bisous ….

  7. Ô liberté quand tu nous tiens!
    il faudrait réinstaller le respect d\’autrui je pense.
    quand elle apparait c\’est beau de la regarder et de voir tout ce monde aussi solidaire.
    merci pour ce message de paix.
    bisous.
    @ bientôt!

  8. "Les hommes n\’ont plus le temps de rien connaitre.Ils achetent des choses toutes faites chez les marchands.Mais comme il n\’existe point de marchands d\’amis; les hommes n\’ont plus d\’amis"  Saint Exupéry .

  9. Gros bisous soeurette…

  10. vert de coeur Says:

    recoucou Eva, c\’est ce que j\’ai compris aussi. mais j\’ai encore du chemin à parcourir… bisous
     

  11. woui…… qu\’ajouter de plus? Tendre ma main pour prendre la tienne.

  12. Carhibouline Says:

    C\’est pourtant pas si compliqué!
    Question d\’humilité peut être…
    Et toute ma tendresse pour TOI.

  13. bien sur …moi j\’aime bien les moutons !!! si ..si …
    ils te montre pattes blanches..mais derriere la porte ..
    c\’est un gros méchant loup…pas gentil du tout ..
    et trés mal eléver …une brebis galeuse,
    en fait..houai …j\’aime bien tout le monde….
    bises eva @++O:)

  14.      Chère Eva,     Apprendre à vivre comme des frères, en supposant bien sûr, des frères qui s’entendent bien…     Nous avons tous l’impression d’en être capable,      Pourtant, comme disent Miss ou Carhibouline, qui mesurent bien le problème ; c’est toujours l’autre.     Le texte le dit bien pourtant, même si on ne l’entend pas : apprendre, cela suppose qu’on ne sait pas…     Alors que faire, comme le demande Gautama… En sommes nous capables ? avant de demander à l’autre…     Vouloir être heureux est bien légitime, et si mon bonheur est de posséder des choses, un territoire, une femme, des enfants, etc.…et si je suis assez fort pour obtenir ces choses, qu’est-ce qui va me retenir de le faire ? et pourquoi je m’en priverais ? je fais aussi partie de ce monde, et j’ai le droit de me servir aussi…non ?Et si je possède déjà ces choses et que quelqu’un qui a les mêmes droits que moi, veut me les prendre, que dois-je faire pour éviter le conflit et la guerre ?     L’amour ne se décrète pas, il est une recherche, une découverte permanente, une prise de conscience de son unité. Toutes ces belles pensées : St ex et les autres…sont très utiles, mais elles ne sont que des pancartes de direction, et il faut vraiment se mettre en chemin pour y aller…sinon la conclusion du billet risque de s’avérer excacte.Merci pour ces réflexions, gros bisous, Christian.

  15. "Isatis" (Alopex lagopus) Says:

    Hello !
    Extrait du Petit Prince (St Exupéry) :
    "Si quelqu\’un aime une fleur qui n\’existe qu\’à un exemplaire dans les millions et les millions d\’étoiles, çà suffit pour qu\’il soit heureux quand il les regarde. Il se dit : "Ma fleur est là quelque part…" Mais, si le mouton mange la fleur, c\’est pour lui comme si, brusquement, toutes les étoiles s\’éteignaient ! Et ce n\’est pas important çà!"…..Je ne savais comment l\’atteindre, où le rejoindre… C\’est tellement mystérieux, le pays des larmes…"
     
    Il y aura toujours assez de place sur "ma planète" pour acceuillir mes amis, car ma planète et le reflet de mon coeur.
    Amicales pensées. Jo

  16. POur le gateau revient chez moi c\’est vraiment le moment d\’en parler ici!!!

  17. Mouais, mouais, mouais……
     
    Que de bons sentiments!……..
    On "apprend" pas à vivre ensemble. On apprend seulement à vivre.
    Le problème est le suivant. Tout le monde ne vit que pour son propre bien-être, et fait rentrer l\’ "autre" dans sa vie uniquement si il pense que ça peut améliorer son propre bien-être.
    Le bien-être de notre époque étant fondé dans l\’argent, chacun ne pense qu\’à s\’en mettre plein les poches.
    Et comme nous avons toujours cette partie animale en nous, nous n\’acceptons un "autre" que si nous pouvons prendre du plaisir à le "baiser" (j\’aurais pu utiliser "faire l\’amour" mais bien peu de gens savent encore ce que c\’est), ou s\’il nous est utile pour gagner encore plus d\’argent.
     
    Au final, tout le monde devient dépressif et malheureux, cherchant en permanence à avoir plus, à posséder, à dominer, à détruire…. Tout ça parce que personne n\’a appris que pour être heureux soi-même il faut dédier sa vie a rendre heureux ceux qu\’on aime, qu\’il y ait un retour ou non. (NON Maman je ne dis pas ça pour te taxer plus d\’argent!).
     
    Ce concept est tellement oublié que la plupart des gens pensent que celui qui aide sans retour est un faible qui est dominé…. quelle erreur…..
     
    Si ils essayaient pourtant ils se rendraient compte que c\’est pourtant beaucoup plus dure que d\’être un requin. C\’est tellement facil de faire du mal, et tellement dur de réussir à élever quelqu\’un sur un nuage de plaisir en permanence.
    En même temps, il faut aussi prendre en compte que pour apprécier quelquechose, pour prende du plaisir, il faut avoir souffert.
     
    Maintenant un petit mot pour MISS….
     
    Les forces du mal? Dans la vrai vie je veux bien les incarner si tu veux^^. Ca ne me gènerais pas vraiment de massacrer du monde en prônant faire le mal.
    Mais il faut aussi reconnaître que le bien et le mal sont des concepts donc l\’existance n\’a pas de sens.
    On fait DU bien ou DU mal à quelqu\’un. Mais on ne peut pas faire LE bien ou LE mal. Tout dépend du point de vue.
     
    Si je me mets à exterminer tout les gens que je trouve con sur cette terre….. tout le monde en fait, est-ce que c\’est bien ou est-ce que c\’est mal?
    Du point de vue d\’un humain normalement constitué (pas moi…) ca va être mal. (Et douloureux surtout. Niark! Niark!)
    Mais du point de vue du monde et du règne animal, ça va être une bénédiction, car l\’homme est un parasite, et que la propention de nos dirigeant à continuer à se faire du fric alors qu\’il existe des solutions entièrement non polluantes mais radicalement anti-bénéfices, fait que notre monde est sur le déclin, et que nous allons bientôt l\’emporter avec nous.
     
    De la même manière, du point de vue de la survie de l\’espèce, si je ne laisse qu\’une centaine d\’habitants sur terre (ça doit être le nombre approximatif de personnes bien sur ce caillou), on peut considérer que je suis un tyran adepte du génocide, mais on peut aussi considérer que je contribue à la survie de l\’espèce en éradiquant le surnombre et donc la cause des problèmes. (Petit clin d\’oeil à nos amis chasseurs qui s\’AMUSENT à TUER soit disant pour le bien être de la faune…..).
     
    Voilà! Je me suis un peu défoulé!
     
    Kiss à tous! Et gros bisous à toi Maman.
     
    PS: Pour les abrutis de chasseurs qui vont me dire que si on laisse trop de bêtes de certaines espèces ils finissent par tomber malades, etc…. Si c\’est le cas c\’est parce que des abrutis comme vous ont déjà tué tous les prédateurs naturels.
    Donc la solution la plus convenable serait de réimplanter les anciens prédateurs, et de redonner un peu de place aux animaux.
    Il y a un moment où il faut être honnête et dire ce qui est. Vous tuez par plaisir. Mais étrangement tout ces grands garçons "bien virils" chient dans leur frocs quand quelque chose comme la seconde guerre modiale arrive. On attend gentilment que des étrangers se fassent tuer pour nous, ou pire, on dénonce pour se faire bien voir. C\’est tellement plus dur quand la cible peut aussi vous tuer… (et hop on revient au fait de penser uniquement à soi-même!)
     
    Bon, je crois que j\’ai trop parlé et que je me suis écarté du sujet….
     
    J\’arrête de te pourrir ton blog.
     
    Gros bisous Maman.
     

Laisser un commentaire

