La vie en rose

 Un optimiste, cest un homme qui plante deux glands-gland et qui sachète un hamac.hamac2351
 
 
                                    gland 2
 Pas d’optimisme sans gourmandise alors voici une recette facile pour adoucir votre fin de semaine.
 
                                                                       Pavé Chocolat-Rhum
 
                                         pavé chocolat rhum
 
 
Cuisson : 30 minutes
 Ingrédients pour 4
 
 – 150 g de Sucre glace
 – 150 g de  Beurre
 – 150 g de Chocolat IMAG0198
 – 3 Oeufs nourriture-mini-nouritures-12nourriture-mini-nouritures-12nourriture-mini-nouritures-12
 – 30 g de Maïzena
 – 2 cuillères à soupe de Rhum ambré pic_armagnac_132
 
 Préparation:
 
 – Préchauffez le four th 6/7 (200°).
 – Coupez le beurre en morceaux, cassez le chocolat en carrés.
 – Mettez-les dans une casserole et faites fondre doucement au bain marie.
 – Versez le chocolat/beurre fondu dans un saladier. Fouettez pour bien lisser.
 – Ajoutez le rhum puis le sucre glace en fouettant bien, les œufs un par unali18 et enfin la Maïzena.
 – Beurrez un moule et versez la pâte dedans.
 – Enfournez et faites cuire 30 minutes.
 – Sortez du four
desserts%20(10)et laissez tiédir avant de démouler dans un plat.
 – Saupoudrez de sucre glace
 
 – Dégustez eat 
 
                                                                 

17 Réponses to “La vie en rose”

  1. Coucou ma tite Eva ;o)
    Whaou!! Bah tu vois j\’ai cet optimisme là sauf que je ne suis pas un homme ….rires
     
    J\’ai du retard dans plein de billets pas encore lu mais j\’avais envie de passer par chez toi , après j\’irai voir les lutinous , je suis contente que le Tableau ai remit de la craie ,je crois que je vais aller le barioler …rires
    Franchement on est bien chez toi …J\’attends que les chênes pousent …hein !!! ;o)
     
    Douce journée et des gros bisous sur tes joues…
     
     

  2. ☼ CHRISTINE-MAÏRE Says:

    J\’ai un peu de temps pour flaner ce matin et hop un petit tour chez Eva ! on dirait que je me fidèlise lol ! Humm bon chocolat ! çà fait envie ! Et pour l\’optimiste je lui conseille plutot de planter deux bananes , çà va plus vite mais c\’est moins solide pour le hamac auquel cas il devra se priver de ton chocolat !! Bonne journée à toi Eva , j\’adore ton humour , kiss !

  3. Carhibouline Says:

    Bonjour Eva, gros câlin et des baisers pour TOI.
    Il me plait ton gâteau…;o)

  4. vert de coeur Says:

    Bonjour Eva, tu vas bien ?
    merci, tu es passée de bonne heure ce matin… je vois la vie en rose, j\’aime les gâteaux au chocolat
    je suis bien là aussi. Je te fais pleins de bises, Eva. bonne journée.

  5. A déguster avec un bon verre de rhum!!!!

  6. Hihihihi tu as raison Eva porée. Planter deux glands
    faut être gland soi même.
    Jolie la recette; je m\’en lèche les babines.
    Bises, Jippé.
     

  7. LiLLY____SOlo______ Says:

    J\’espère qu\’aujourd\’hui sera un bon jour pour toi eva joulie… des Bigouts

  8. merci pour ta recette ça doit être bon … je vais essayer avec une petit verre de rhum ça doit être parfait … je vais être empéguée comme on dit en provence … bisous bon week end

  9. Coucou, moi en guyane les glands c\’est pas trop possible.
    Mais bon de ce coté la pour le hamac je suis plutôt oportuniste.
    Car il y a toujours deux arbres a bonne distance en Guyane.
    Pas besoin de planter les sien il y a en a assé pour tous le monde.
    Pour le gateau merci je me régale d\’avance en regardant la photos.
    Je vais surement le faire en rajoutant de la noix de coco.
                                    AMICALEMENT Benjamin:

  10. Et l\’optimiste gourmand dira"Je mangerai ce sublime gateau au chocolat quand mes arbres seront grands et mon hamac installé" Bisous

  11. Ah! oui, cet écureuil… l\’optimisme animalisé…
    et aujourd\’hui, tu nous offres le quatre heures!!!!!
    Bisous

  12. très bonne recette et facile à faire en plus, mais ce n\’est que du bonheur!
    @+

  13. LiLLY____SOlo______ Says:

    Je passe verifie que tu vas bien, je suppose que tu te repose…
    des bisous tout doux sur tes zoulies zoues.
    A très vite

  14. Bonjour tendre Eva,
             C\’est toujours un plaisir de te lire, cette recette hum ça m\’a l\’air bien bon je vais la garder en réserve 🙂
    J\’espère que tu vas bien et je passe te faire, pas le gateau c\’est pas ma spécialité la patisserie mais j\’aime quand même,
    des bisous….
    Mercii d\’être là avec nous

  15. Ah l\’écureuil de l\’âge de glace, qui ne lâche jamais son gland, je l\’ADORE. Voilà, accrochons-nous au gland…

  16. Coucou Eva
    Pour ma part, un ptit verre de rhum que ma chérie donne à son homme, avant de commencer à lui préparer cet excélent gâteau au choc … Hola !  Plus de rhum dans le gâteau… ;- ))
    Ne nous parlez plus de chocolat, on en eu une overdose entre Noêl et le jour de l\’an, sans compter qu\’il nous en reste encore deux  boites, bonjours les kilos !!!
    Bonne soirée et bisous de Roro.
     
     
     

  17. Coucou Eva
    Pour ma part, un ptit verre de rhum que ma chérie donne à son homme, avant de commencer à lui préparer cet excélent gâteau au choc … Hola !  Plus de rhum dans le gâteau… ;- ))
    Ne nous parlez plus de chocolat, on en eu une overdose entre Noêl et le jour de l\’an, sans compter qu\’il nous en reste encore deux  boites, bonjours les kilos !!!
    Bonne soirée et bisous de Roro.
     
     
     

Laisser un commentaire

