Facile, original et…délicieux

                        Gâteau glacé de Potimarron
                                      09bigb3q                       
  20bed84205  C’est encore la saison des potimarrons et c’est la période des fêtes.TN_4831
 
     Ingrédients :
 – 1 potimarron (500 gr de pulpe)
 – 50 g de beurre 
 – 100 gr de fructose ou sucre de canne
 – 100 gr de chocolat noir à fondre
 -Couper le potimarron.aliment_138 Retirer les pépins. Ne pas l’éplucher.
 -Récupérer 500 gr de chair et faire cuire à la vapeurcasseroles010. Réduire en purée très fine.
 -Ajouter le beurre, le chocolat fonduchoco, le fructose (ou le sucre)
 -Mixer le tout afin d’obtenir une pâte lisse homogène. mixeur0
 -Mettre dans un moule à cake huilé et garder au réfrigérateur frigo00412 heures minimum
                                   
 
                                              CEAE8310BDC211DBA4AC2508A9C8B91Ay1pLegxGSxq5pIr1IHkyJfOQd9bSqYVIycMCY7RXcMfCzeJDC_u19GPB4Vg-kZDn3WUBoJC082sin8

13 Réponses to “Facile, original et…délicieux”

  1. Suis pas convaincue… mais bon!
    Baisers gros et merci pour tout…

  2. je suis tombé !! chez quelqu\’un de trés bien..
    trés sympathique..moi je te fait pleins de bisous …
    bien sûr …demain je fait peeeter le champagne…@++O:)

  3. hép ….sympa ta zik  !!!!!!!!!!!!

  4. Il n\’y a pas de potimarron par chez nous Nous avons des  potirons et je ne suis pas certain que le dessert serait auqqi avec les potirons Le potimarron a un goût qui rapelle celui de la chataîgne alors que le potiron est plus "fade"
    C\’est important ( je crois) pour la saveur de ce dessert

  5. Un petit doigt qui donne un coup de pouce

  6. Tu as raison mon Doudou, il y a une différence gustative avec le potiron mais on peut compenser sa fadeur par une cuillerée de crême de marron. Tu es un véritable Maître-Queue et un gourmet de surcroît🙂 Bravo mon ptit coeur !

  7. J\’hésite en imaginant l\’association gustative potimarron + chocolat (+ beurre, pendant qu\’on y est).
    Vous y avez goûté vraiment, vous?

  8. Des gros baisers rien que pour TOI mon EVA et " good dream, to night…." ( faut pas m\’en demander plus ;o)…  )
    je ne sais pas parler in english!

  9. merci eva !!!! un passage a trois heure du mat !!!!
    tu dormé donc pas ?
    bises @++O:)

  10. Quelle merveilleuse recette!Bonne Année 2008 et en l\’absence de Mr Balagio;actuellement en vacances,je fais le tour des blogs:amis et amies.Le votre me semble excellemment bien fait.Au revoir.

  11. un petit coucou
    bisous

Laisser un commentaire

