Amitié…à méditer

La grande différence entre l’amour et l’amitié, c’est qu’il ne peut y avoir d’amitié sans réciprocité.
 
Ne te réjouis pas si l’amitié t’autorise à dire des paroles désagréables à tes amis proches. Plus tu deviens proche de quelqu’un, plus le tact et la courtoisie sont nécessaires. Oliver Wendell Holm 

 

14 Réponses to “Amitié…à méditer”

  1. vert de coeur Says:

    j\’ai découvert l\’amitié entre femmes sur le tard… à 40 ans et ça m\’enrichit énormément.
    l\’amitié avec les hommes , je l\’ai rencontré sur les blogs , suis encore plus riche, yes !!!

  2. Je n\’ai jamais pris du plaisir à dire des choses graves à un(e) ami(e), mais il est quelquefois nécessaire de dire aussi ce que l\’on a dans le coeur, avec jutesse ( et le plus  possible de courtoisie ) pour que l\’on ne puisse jamais se dire… si j\’avais su… trop tard…
    Tendresses Eva.

  3. J\’ai manquer de tact.
    Je te demande pardon Eva.

  4. Je n\’ai jamais réussi à me confier vraiment à une amie – peut être elle n\’était pas vraiment mon amie???Très jeune mes confidents étaient toujours des garçons : les plus fidèles !!!!J\’ai toujours fait très attention à ce que je disais pour que cette amitié perdure…Bizoux mon Eva – Dors bien – Mamita –

  5. "Qu est ce qu un ami?Une seule ame qui habite deux corps" Aristote  Bisoux

  6. Au feeling ………… et surtout avec toutes nos differences
    je te souhaite une année de bonheur et de meilleur et surtt pas de bobo……..
    love sur toi

  7. s\’offrir et accueillir. Souffrir et recueillir. L\’amitié et l\’amour ont nos âmes en commun. Dans l\’amitié les mots peuvent être dits à voix haute. Pour l\’amour, le geste et le regard dessinent les mots. Dans tous les cas, quelque chose grandit. Mais il est vrai, combien d\’instants d\’amitiés avortés à cause de nos carcans mentaux et sociaux.

  8. Un malentendu

  9. Tout ce que je peux en dire, c\’est que l\’amitié survit au temps et à l\’espace.
    Et que l\’amour… Je ne sais plus qui a dit que ça foutait en l\’air.
    … Et merde.

  10. Au feeling comme la renarde, ça dépend vraiment des gens, chacun voit l\’amitié ou l\’amour à sa façon alors bon…

  11. Et c\’est parfois
    dans un regard,
    dans un sourire
    que sont cachés les mots
    qu\’on n\’a jamais su dire

  12. Rectification : pas de malentdendu avec Gautama : de l\’humour que de l\’humour!!Dis mois quand tu peux accèder chez moi, il paraît que c\’est possible depuis 11 h ce matin!!!Pour le moment je pars…(chez mon amoureux le Kiné…. mais dès que je reviens, je rebranche) et en plus j\’ai des choses à dire et à écrire et il faut que je me soulage!!!Bizoux ma Belle – Mamita –

  13. la vraie amitié est au dessus de tout malentendu …
    J\’ai une meilleure amie femme et un meilleur ami homme
    Pas de problème
     
     
    et plein d\’ami(es) virtuels

  14. vert de coeur Says:

    aujourd\’hui, je me traine….
    j\’arrive quand même…chez mon amie Eva.
     

Laisser un commentaire

