Les Kangourous sauvent la terre

                                                     
Très tôt ce matin, j’ai ouvert mon journal et j’ai déniché un article essentiel pour la survie de notre belle planète. Il faut vraiment que je vous en fasse part, cela va changer nos vies de manière radicale.
Surtout asseyez-vous avant de lire…ça fait un choc ! homme_humour0024
 
 
 
 
       Les "pets écologiques" des kangourous contre le réchauffement
                                                                                     Australie :SYDNEY (AFP) 
                                                                  
                                                                12161
 
 Des scientifiques australiens essaient de transplanter une bactérie propre aux kangourous dans l’estomac des moutonsHz_Busy et des bovins afin que leurs flatulences ne contiennent plus de méthane, qui favorise le réchauffement climatique.
 
Grâce à cette bactérie, les gaz des kangourous 002 ne contiennent pas de méthane, à l’inverse des vaches prout et des moutons r82dglnjdont les flatulences peuvent représenter un fort pourcentage du volume total des émissions de gaz à effet de serre.
 
 "14% des émissions de toutes origines en Australie proviennent des entrailles des bovins et des ovins"y1pd9iOxwPb5D7yBfOcINzcRjNKSsVSSAj3XGX4Kk2DIQi0rOgK1IMLpku-xwAMIAFJCM3PcDSUpfc, a affirmé jeudi Athol   Klieve, un scientifique travaillant au sein d’un programme mis en place par le gouvernement de l’Etat du Queensland (nord-est).
"Et si vous prenez le cas d’autres pays, comme la Nouvelle-Zélande où l’élevage est plus développé, le niveau atteint environ  50%"y1pd9iOxwPb5D70gmwbd7SpNo8XZB1IFKERz0Ru4s8TSqdHAN_E9gLDDCWiw7XADsT_gzcq8-wpBiY, a-t-il déclaré à l’AFP.
 
Les chercheurs ont également affirmé que cette bactérie permettait une digestion des aliments plus efficace et pourrait potentiellement entraîner une économie de plusieurs millions de dollars en coût alimentaire pour les éleveurs.
"Non seulement, les animaux n’émetteront plus de méthane, mais en plus ils tireront 10 à 15% d’énergie supplémentaire de ce qu’ils mangent", a déclaré M. Klieve.

Mais les travaux n’en sont qu’à leurs balbutiements (on peut dire ça pour des prouts ?)41: l’isolement de cette bactérie devrait prendre environ trois ans avant de pouvoir commencer à élaborer une technique pour la transplanter chez les vaches1_la+ferme+en+folie et les moutons.24

                                                 kangourou5A quand notre tour ?51

 

Tiens, puisque Gautama parle de volaille….

j’ai une petite blagounette pour mon Canardo daffy-duck-1g à moi :

C’est un canard daffyduck2jqui rentre dans un café. Il s’installe directement au bar et demande au serveur :

-Vous avez du pain ?

-Non…animoe

-Vous avez du pain ?

-Non, pas de pain…img9

-Vous avez du pain ?ddxani

-Je viens de te dire que j’avais pas de pain ! J’en ai pas !img3

-Vous avez du pain ?

-Bon. Écoute moi bien saloperie de canard ! Tu me demandes encore une fois
si j’ai du pain, et je te cloue le bec, compris ??? 10612120x140_image03_funny

-Vous avez des clous ?looney_001Nail

-Non…avatar-gif-196

-Vous avez du pain ?4

18 Réponses to “Les Kangourous sauvent la terre”

  1. Pour une fois une histoire de prout des plus sérieuse, mais comme c\’est des prouts elle ne sera malheureusement pas prise au sérieux.
    Et les poules, les canards, les oies, ça pète aussi?

  2. Ben….les poules ça pète des oeufs Jipi, c\’est bien connu voyons !🙂

  3. Mois aussi je pètes des oeufs pour faire mon omelette aux champignons   :o))

  4. Dois-je en déduire que tu es une volaille ? LOL

  5. Oui, à quand notre tour?… Ne vous y trompez pas, "ça va viendre", mais avant, j\’imagine que pour financer les recherches,  "Ils"  trouveront le moyen de pondre  une taxe sur le pet, puis d\’instaurer des coins "peteurs" dans les  restaurants et enfin  lorsque les  taitements  seront au point, suivra une loi interdisant de peter en public, histoire d\’inciter les gens à se faire "vacciner" à leurs frais bien sur ! ,( ou à faire la diète !! )  PETEURS =PAYEURS !… Au fait c\’est pour quand la manif ?…  L O L !  Mais c\’est de votre faute Eva, si je ne peux m\’empêcher de "chambrer" cet article, qui pourtant semble des plus sérieux !  car vos illutrations,  si bien trouvées,  ainsi que l\’histoire deCanardo, m\’ont vraiment fait rire,et donner envie de faire chorus . Ouf ! ça fait du bien de se détendre un peu !! Merci Eva  ! Bises à vous, et passez un bon W.E  Bien amicalement  Claude 21  

  6.  
    J’ai lu dernièrement un sujet étonnant sur les vaches qui devenaient peu à peu carnivores. Imagine, une vache avalant une volaille, c’est toute une série de méga bombes qui vont se retrouver dans la nature. Nous sommes foutus !
    Bon W.E tout de même…

  7. Eh bien ! On en apprenddes choses !
    Des pets bénéfiques pour la planète. Mais j\’ai bien pur que ce que dit Gautama ne soit vrai, tout ceci ne sera pas ris au sérieux !
    Les poules pètent des oeufs et nous on pète les plombs !!!
    Ahhhhh, les histoires de prout !! ça peut aller loin tout ça !
     
     
     

  8. Espéront qu\’un jour la planète vivra en paix

  9. J\’ai trouvé comment devenir riche !!!!! il faut que je trouve une bactérie pour que les pets sentent N° 5 de channel, on pourrait même faire tous les parfums du commerce. Comment qu\’elle est bonne mon idée!!!!!
    Madame c\’est parfumée avec N°5 ….monsieur gobe une tite géllule le soir et hop il peut péter tranquille ni vu ni senti.
    Reste à découvrir le moyen de rendre le pet silencieux…on peut peut-être s\’associer…

  10. Coucou Eva je suis pas venue pour rien ce soir, je pleure de rire et çà fait un bien fou – j\’avais vu la news mais sans y prêter attention mais présentée comme tu le fais et commentée comme le fait JIPI çà devient une histoire splendide!!!!Dis tu les as trouvé où tous ces jolis dessins???Bizoux – Mamita –

  11. LOL. On va tous prendre un kangourou comme animal de compagnie. Certainement que leurs pets sont plus sains que nos pauvres vaches qui ne mange plus que de la farine animale. Et quelle farine ! Grosses bises.

  12. Moi l\’écologie  je m\’en bats les mamelles alors pour toi toute seule un gros laché de méthane prrrrooouuuuuttttt     meuhmeuhmeuh

  13. Pour continuer dans la finesse, une amie a déposé un petit bijou de vidéo dans mon livre d\’or.Je ne t\’ai pas vu aujourd\’hui  : normal, avec ce temps de cochon, la couette était le seul lieu valable!!!!Bizoux ma Douce – Mamita –

  14.  Peux-t-on y ajouter les pets de nonnes…….
    plus ya de pets  ti scions  du bois à la mère Nicolas,
    mais replantons car sinon la terre ne pourra plus respirer,
     
    Bisous Eva de l\’amie cale France aise

  15. Pet contenu, furoncle au cul….. Ce n\’est pas de moi mais d\’un grand philosophe français….
    (Jean-Marie Bigard).
    Je sais ça sent le gaz comme vanne, ça pue presque le Laurent Gerra…….. RRRRrrrr

  16. Rooooooooooooooooooo, Jester ! I\’m shoking ! C\’est un sujet très sérieux! Il est important, que dis-je, essentiel, de transformer ces pauvres animaux alors que l\’on continue à polluer allègrement avec les usines, les produits chimiques, nos déchets, nos guerres ….

  17. oOo ~ Autour de la télé ~ oOo Says:

    Bonjour, je ne pensais pas en apprendre autant sur les gaz! lol très instructif tout ça. Merci  Bonne journée
     
    Frédéric

Laisser un commentaire

