Merci

Merci à vous tous les amis, j’ai longtemps hésité à placer le billet sur la fibromyalgie. En général, je cherche moi-même sur le web : l’évasion, les jolies choses, le savoir, la connaissance des autres dans leur extraordinaire diversité et par dessus tout j’aime rire.
 Mais, comme dit Jacques, la vie n’est pas un "long fleuve tranquille" et si je vis ma douleur en silence, celle des autres m’est insupportable. Alors oui, je parle pour tous mes frères et soeurs de souffrance qui ne peuvent ou ne savent pas exprimer leur détresse. Nul d’entre vous ne peut rien contre la fibromyalgie, néanmoins, si personne n’en parle, toutes ses victimes resteront dans l’ombre et discréminées parce que c’est un mal invisible. On se croit seul(e) et pourtant nous sommes des milliers à en souffrir. Certains d’entre vous ne savaient même pas qu’Elle existe, alors si cela permet à un(e) seul(e) malade de voir une main amie se tendre vers lui avec compréhension et empathie, ce billet aura valu la peine que je fasse fi de ma pudeur.
Pour ceux à qui cela fait froid dans le dos, je suis désolée, seulement, une fois lu cet article, ils retourneront à leur  quotidien sans se douter que le seul fait de se coiffer , de prendre un verre ou de taper sur un clavier est une torture pour…votre ami (e)  peut-être ???
 
Quant à moi, je vous l’ai dit, j’aime rire et j’ai retrouvé une vidéo sur La Linéa, c’est une petite animation qui m’enchante toujours
autant malgré sa simplicité
 
 
 Bonne nuit mes ami(e)s et encore merci pour votre compréhension

16 Réponses to “Merci”

  1. Mais, chère Eva, tu n\’as à remercier personne. Je pense que c\’est au contraire à nous de te remercier pour ton courage, courage pour affronter cette terrible maladie, mais surtout pour en parler car combien d\’entre nous ne réagirons-ils pas en disant : "Mais nous ne savions pas !"
    Courage aussi, lorsqu\’on souffre soi-même de ne pas oublier les autres, ceux qui n\’osent rien dire et qui préfèrent souffrir en silence, ce qui n\’est sans doute pas la meilleurs solution pour se battre efficacement car, contre toute maladie, on peut, on doit se battre. Maladie réputée inguérissable ? Du moins pour le moment, mais qui sait ? Déjà les Américains sont très en avance sur nous et proposent de nouveaux traitements. Le cancer a été aussi longtemps réputé inguérissable et maintenant on en guérit plus de la moitié. Alors il faut toujours garder espoir et le meilleur moyen de le garder cet espoir, si infime soit-il, c\’est encore de se sentir bien dans sa tête même si l\’on souffre dans son corps !
    Ceux qui s\’en sortent sont toujours ceux qui ont su garder un bon moral malgré tout et ne pas s\’enfoncer dans une déserpérance qui va finir par leur pourrir définitivement la vie.
     
    Je ne te plains pas, chère Eva et ce n\’est certainement pas ce que tu attends des autres. Car de savoir que les autres te plaignent ne t\’avance à rien ! En revanche, je suis de tout coeur avec toi et te dis, en toute sincérité : Bats-toi contre cette saloperie, conserve un moral d\’acier et pense que rien n\’est jamais foutu et si nous pouvons t\’aider, d\’une façon ou d\’une autre, moi, je suis tout prêt à le faire.
    Déjà, je passerai le plus souvent possible pour te rappeler que tu n\’es pas seule pour affronter cette épreuve et que tu as des amis.
     
    Je t\’embrasse.
    jacques

  2. bonsoir Eva, avant d\’écrire ce commentaire, j\’ai lu celui de ton ami Jacques, il n\’y a rien à rajouter à ce qu\’il a si bien écrit. J\’avais déjà entendu parler de cette maladie, mais je n\’ai ni ami, ni connaissance qui en souffre (à part toi). Je te souhaite bon courage (mais le courage tu l\’as!) et surtout bats-toi. Gros bisous.  Paule

  3. Bonjour Eva, ce qu\’écrit Jacques, est vrai et sincère, aussi je le partage entièrement, que peut on y ajouter qui ne soit superfétatoire…?  Comme lui, s\’il est en mon pouvoir de le faire, je suis prêt à vous aider et n\’oubliez pas, toute mon amitié vous est acquise, et, si vous le permettez, je vous embrasse de tout coeur.  Votre ami Claude 21

  4. _P.S.___ Comme vous, j \’aime l\’humour et la simplicité (que je trouve géniale pour l\’époque de sa parution) de LA LINEA. je ne manquais jamais d\’en suivre les péripéties  lorsqu\’elle paraissait à la télé. Aujourd\’hui encore, je ne peux m\’empêcher de sourire  à la vue de sa silhouette  si expressive.Merci pour ce rappel.  Amicalement Claude 21

  5.  
     je suis émue eva …
     dOux zibOuxXx :O)
     

  6. Ève gagne l\’amitié de mon de l\’autre partie des montagnes..  Combien tendresse dans tes mots..  Dieu comme je suis ridicule quand je pense à mes problématique.  Combien de tatouages tu as sur ta peau ma copine?? Combien tu marques?  Combien soleil, combien de nuages sur ton vie, toujours pris par mes lune,ne pa connaissais le situation. j\’ai mots si non entièrement.  Tu es encore en compétition, montré d\’être encore forte,tu restes debout.  Je n\’ai pas envie de vivre de spectateur,je prendrai\’ tous les renseignements du cas parce que le soleil est de tous et tu ne dois pas payer seul tu.  Tu réussis toujours à être grand..  Il y ai Ève.  Aime-te! Que tu croies possible l\’ou no,ieri comme aujourd\’hui.  À ton service il gagne l\’amitié doux mon.Grazie Eva pour les réflecteurs qui sais toujours allumer sur les vies de tes amis.

  7. salut eva. je suis anne et je t\’écris de l\’Italie. j\’ai été dans tien blog et j\’ai lu. mes problèmes en comparaison à tien je ne suis rien. je suis désolé. j\’espère tant que mon amitié soit de soutien. je baise de l\’Italie anne

  8. LULUASOL♥۩♥ Says:

    ♥♥UM LINDO, TRANQUILO E FELIZ FDS♥♥
    ﻼჱﻼ.¸¸.¸¸ﻼ.¸¸.¸¸.ﻼჱﻼ.¸¸.¸¸.ﻼჱﻼ.¸¸ﻼჱﻼ.¸¸.¸¸ﻼ
    ♥ EU TE ENCONTEI NO CORAÇÃO♥
    ﻼჱﻼ.¸¸.¸¸ﻼ.¸¸.¸¸.ﻼჱﻼ.¸¸.¸¸.ﻼჱﻼ.¸¸ﻼჱﻼ.¸¸.¸¸ﻼ  Tudo acontece, mas bons amigos a gente jamais esquece. Me ausentei mas de ti não esqueci,
    Pois você já mora no meu coração
    Tout arrive, mais bons amis lês gens jamais oublient. Je me suis absenté mais de toi je n\’ai pás publié, donc déjà délai dnas mon couer
    Everything happens, but good friends people never forget. I absented myself but you I did not forget, Therefore you already deferred payment in my heart
    Tutto accade, ma la buona gente degli amici non si dimentica mai. Absented ma voi che non mi sono dimenticato, di conseguenza voi reside già rinviato nel mio cuore
     (`\’·.¸(`\’·.¸(`\’·.¸ ¸.·\’´)¸.·\’´)¸.·\’´) ♥ BJUS NO CORAÇÃO♥ (¸.·\’´(¸.·\’´(¸.·\’´ `\’·.¸)`\’·.¸)`\’·.¸) 
    LULUASOL – Luz, Paz e Amor sempre

  9. BONSOIR EVA!Pardon pour le frances…je suis italien.Je suis desole\’…je t\’ embrasse..Cinzia

  10. un tit message aussi……… pattes de velours et museau tout doux de
    La Renarde

  11. ciaooooooooo carissima   un saluto dall\’Italia!!!!! clicca qui   http://www.riversongs.com/e-cards/hugged.html
    smackkkkkkkkkk    con amiciziaaaaa

  12. LULUASOL♥۩♥ Says:


    Às vezes sou oceano,Sou deserto,Às vezes estou distante,Outras vezes muito perto;Às vezes sou antídoto,Sou veneno.Às vezes sou gigante,Outras vezes sou pequena;Às vezes sou presença,Sou saudades.Às vezes sou um inteiro,Outra vezes sou metade;Às vezes sou estrela,Sou breu,Às vezes sou sorriso,Às vezes lágrimas,Às vezes sou tudo,Outras vezes não sou nada.Me diga, quem é que não passa por um momento assim?
    Uma linda semana
    Beijokas no coração
    Luz, paz e amor sempre

  13.  
     je viens te faire un tit cOucOu du matin
     et je repars ss bruit
     en te laissant des bizOuxXx  :O)
     belle jOurnée eva …
     

  14. Bonjour Evana-,
     
    C\’est laborieux mais j\’arrive enfin à venir te saluer…..bon courage pour tes peintures.
    Amicalement
     

  15. LillY____SoLo_____ Says:

    J\’ignorais ce mal qui te ronge, il est vrai que de ce point de vue je n\’ai aucun droit d\’aller mal, meme si la douleur morale et parfois aussi destructrice , tu as le moral mais pas la santémoi c\’est l\’inverse… on se complète qqpart! Courage et je n\’ai pas de conseil autre  te donner puisque tu as dejà la positive attitude qui es essentiel aux gens malades. J\’ai sans doute pris une leçon de vie en lisant ce billet la vie est courte je tacherai d\’en profiter lorsque que j\’aurai trouver la paix avec moi meme…. Bon vent bisouilles.

  16. Je suis avec toi ma chère Eva…Après ma soeur qui est fibromyalgique, c\’est à moi que ça arrive : depuis quelques années je souffrais de plus en plus et ces douleurs étaient prises pours des séquelles d\’un grave accident : il n\’en est rien : après avoir passé le "test", je suis également fibromyalgique… Serrons-nous les coudes ma grande ! Il n\’y a que l\’entr\’aide et l\’amitié qui aident dans les moments difficiles…Je t\’embrassse. Je serais là si tu as besoin. Sasha.

Laisser un commentaire

