Drôle d’enquête…

Les Britanniques sont moins populaires au bout d’un week-end
                   18/10/07  – BRUXELLES (Reuters)
 
Une enquête d’opinion réalisée auprès d’Européens europemontre que les personnes de différentes nationalités s’apprécient davantage après avoir passé un week-end ensemble, sauf dans le cas des Britanniques qui ressortent de l’expérience moins populaires.3UK-greatbrit-clear
"Notre Europe" , un groupe de réflexion dédié à l’Union européenne, a réuni le week-end dernier à Bruxelles 362 citoyens européens originaires des 27 Etats membres.
On leur a demandé leur avis sur toute une série de sujets au début et à la fin de l’expérience, notamment s’ils appréciaient les Allemands, les Polonais, les Italiens, les Britanniques et les Espagnols.
Il en ressort que les Espagnols Drapeau_espagnoldécrochent la palme de la popularité heart 1 (397)avec 78,6% d’opinions positivespersonnages-espagne-4 à l’issue du week-end. Les Polonais poland sont les moins populaires avec 67% d’opinions positives.
Mais l’enquête d’opinion, présentée par "Notre Europe" comme le premier sondage délibératif pan-européen, révèle également que toutes les nationalités gagnent en popularité à la fin du week-end à l’exception des Britanniques, qui passent de 70,3% à 68,1% d’opinions positives.pay58
 
Le professeur James Fishkin de l’Université de Stanfordpersonnage_019, qui a mis au point la méthode utilisée dans le sondageani11, souligne cependant que ce résultat doit être pris avec beaucoup de précaution car la différence de pourcentage est trop petite pour être significative au plan statistique.
 

http://kiw.imgag.com/imgag/kiwee/postcard_shell.swf

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :