Que feriez-vous une heure avant la fin du monde ?

Les Britanniques interrogés sur cette angoissante question répondent dans l’ordre : famille, champagne et sexe.
Imaginez ce scénario catastrophe : dans 60 minutes, un astéroïde va percuter la Terre. A quoi passeriez-vous cette dernière heure ? Interrogés sur cette angoissante question et plutôt cauchemardesque, 54% des Britanniques ont répondu, sans surprise, qu’ils souhaiteraient passer ce moment en compagnie des personnes qu’ils aiment, ou à défaut, avoir une conversation téléphoniquetamtam avec eux.
 
Ce sondage a également révélé une proportion non négligeable d’hédonistes (13%) qui, face à une catastrophe inéluctable, se contenteraient de s’asseoir pour siroter une flûte de champagne2k. Seules 9% des personnes interrogées ont répondu qu’elles auraient des relations sexuellesHz_perms et 3% qu’elles prieraient.donald07bis
 
Parmi les autres réponses, plus curieusement, une minorité de sondés (2%) a répondu qu’elle en profiterait pour manger des aliments graspresentation_raf4_copie et ils ont été autant à déclarer souhaiter profiter de ces derniers instants pour se mettre à piller des magasins…courses_jogging_t529A23939D5293A63758AEC7697088
Et VOUS, que feriez-vousquestion 6121p
 

9 Réponses to “Que feriez-vous une heure avant la fin du monde ?”

  1. 1 heure avant la fin du monde bien sur que j essaie de joindre les personnes de mon entourage parents amis par téléphone  pour leur faire un signe d adieu … les embrasser très fort pas le temps de les voir en 1 heure …
     après je vais penser un peu à moi rester avec mon être le plus cher au monde peut être même faire l amour pour la
    dernière fois et rester là  tous les deux en attendant que ça se passe ….

  2. JEAN-PIERRE Says:

    Comme d\’habitude…Je râle parce-que c\’est déjà fini Je passe cette dernière heure avec toi en regrettant le temps perdu !Et puis ont fait le truc avec la chaise ce n\’est pas grave si on se casse la figure, puisque c\’est la fin

  3. Faire ? Trop tard en cette situation catastrophique ! Rejoindre simplement l\’Essentiel, offrir un pardon intérieur à tous ceux à qui j\’aurais omis de le faire … avec beaucou d\’amour, demeurer auprès les personnes présentes et inclure toutes les autres. Mais il ne sera que " la fin d\’un monde " et je n\’ai nul tracas. L\’autre sera plus respirable et lumineux ! Nous sommes sans doute un peu responsables si celui-ci est si mal aujourd\’hui, sans rien y faire pourtant, ou si peu !
    Alors … je serais heureux d\’effectuer un nouveau voyage sans nécessité de valises, si bref, si bref … pour rejoindre cet Ailleurs qui invite avec des gens merveilleux. Comme toi.

  4.                                       Bien le bonjour petite Evana 
     
    PANIQUE GéNéRALE !!! car…
    impossible de joindre qui que ce soit par téléphone……. RéSEAU SATURé………..
    impossible de circuler autrement qu\’à pieds…. EMBOUTEILLAGES, ACCIDENTS……..
    même à pieds, il serait dangereux de se déplacer… ON POURRAIT RENCONTRER UN FOU (ivre et/ou en manque de partenaire pour sa dernière heure….)
    Le mieux, serait de se mettre à l\’abri de ce monde devenu fou, pour une dernière heure encore, profiter de ce et ceux qui nous entourent, sentir, ressentir, voir, observer, entendre et comprendre, aspirer et expirer…….. attendre et espérer… une heure c\’est trop court pour prévoir, une heure c\’est trop long pour mourir….
    Toujours est-il que l\’on en est pas encore là (hum… j\’espère…) et que pour éviter de répondre à une question pareille à l\’avenir… s\’il n\’y a aucun échappatoire à cette catastrophe… ON NE ME PRéVIENNE PAS !!!
     
                            BiZxXxVirGiNiexXx

  5. 1 heure avant la fin du monde? je chercherais à joindre, à tout prix ceux que j\’aime, pour etre près d\’eux,  et si ce n\’était pas possible,  je resterais  avec ceux qui sont près de moi à ce moment là, collègues si je suis au boulot, passants si je suis dans la rue, … à vrai dire je préférerais ne pas le savoir ! en attendant vivons !

  6. Rassembler autant que faire se peut, le maximum des gens que j\’aime, famille ou autres, essayer de persuader les"éffrayés" d\’accepter l\’inéluctable,se resserrer, se blottir l\’un contre l\’autre, et attendre résignés dans une sérénité retrouvée(?..)et la chaleur de l\’amour réciproque,l\’instant de disparaître   

  7. Qu\’est-ce que je ferais ? Et bien, comme les autres, joindre à tout prix les personnes qui comptent pour moi afin de passer mes derniers instants avec elles et surtout pour leur dire que je les aime.  Mais je ne veux pas y penser, c\’est trop triste.  Et comme je suis une incorrigible optimiste (ou rêveuse plutôt), je me dirai sûrement que ce n\’est pas possible, ça ne peut pas être la fin du monde, tout va s\’arranger, c\’est une erreur, ça ne peut pas être vrai….  Bon dimanche et gros bisous. Paule

  8. Coucou
    merci pour ta visite chez moi, tes ptits coms m\’ont fait bien plaisir.
    Ton espace est très chouette aussi, j\’ai passé un bon moment ici, je vais continuer mon petit tour après.
    Qu\’est-ce que je ferais avant la fin du monde, sans doute rester près des personnes que j\’aime, mais vraiment je suis pas pressée de le savoir lol.
    Passe une belle semaine
    A bientôt

  9. vert de coeur Says:

    bonsoir Evana,
    j\’irai , avec mon fils voir ma mère lui tenir la main.
    Lui dire que je l\’aime malgré les absences de démonstrations affectives.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :