Ces hommes qui nous gouvernent

 
George Bush multiplie les gaffes au sommet de l’Apec
              07/09/07 16:35 – SYDNEY (Reuters)
– Le président américain George Bush a une nouvelle fois suscité l’hilarité de son auditoire vendredi en Australie en mélangeant les sigles Opep et Apec et en confondant les troupes australiennes avec les troupes autrichiennes.
 
Le dirigeant américain s’est emmêlé les pinceaux dès les premières phrases de son discours lors d’une réunion rassemblant des hommes d’affaires avant l’ouverture du forum de coopération économique Asie-Pacifique (Apec) à Sydney.
"M. le Premier ministre, merci de votre présentation", a-t-il dit au Premier ministre australien John Howard. "Merci d’être un hôte si plaisant pour le sommet de l’Opep".
Devant l’hilarité générale, Bush a corrigé sa bourde avant d’en commettre une autre. "Il (le Premier ministre) m’a invité au sommet de l’Opep l’année prochaine". En réalité, l’Australie n’a jamais été membre de l’Opep.
Poursuivant son discours, Bush a ensuite expliqué qu’Howard avait rendu visite aux "troupes autrichiennes" en Irak l’année dernière, confondant "austrian" (autrichiennes) et "australian" (australiennes).
Pour finir, Bush a emprunté le mauvais chemin pour quitter la scène et c’est le Premier ministre australien qui l’a conduit vers la sortie.

3 Réponses to “Ces hommes qui nous gouvernent”

  1. il tourne peut-être à quelques substances illicites… 

  2. La C…. serait-elle une substance illicite ? LOL Si c\’est le cas, il y a beaucoup de "hors la loi" de par le monde !!!🙂

  3. Zouzou adore :) 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :