C’est aussi ça la Démocratie !

Ca y est, Waechter a fait un adhérent !!!! 
Et un qui en vaut plusieurs dizaines…pour le volume sonore.
Et un people en plus, pour être à la page du dernier scrutin. Au fait, c’était qui, Waechter ?  
Le chanteur Francis Lalanne s’est inscrit vendredi comme candidat aux élections législatives sous la bannière du Mouvement écologiste indépendant (MEI) à Strasbourg, en exprimant sa "profonde émotion" pour cet engagement.
"Je suis profondément ému" , a-t-il déclaré à sa sortie de la préfecture qui a enregistré sa candidature pour la 2e circonscription du Bas-Rhin (Strasbourg 2), précisant qu’il souhaitait sous la bannière du MEI "offrir une alternative citoyenne à la politique politicienne".
"Quand j’écris des chansons, des poèmes, c’est une façon de m’engager mais qui ne m’engage pas tellement en fait: c’est faire ce que j’aime faire, mais dans ma vie, ça ne modifie rien. Aujourd’hui, on a le devoir de s’engager. Nous devons être les artisans de notre propre destin, nous battre nous-même pour nous-même", a-t-il précisé.
Justifiant le choix de se présenter contre le porte-parole national des Verts, Yann Wehrling, et de défendre les valeurs écologiques avec le MEI plutôt qu’aux côtés des Verts, il a estimé que "quand on mélange le vert avec le rose, on se retrouve un peu marron".
L’auteur de "La maison du bonheur" et de "La plus belle fois qu’on m’a dit je t’aime" s’est fait inscrire sur les listes de la préfecture avec la profession de poète.
Il était notamment accompagné du président du MEI, Antoine Waechter, qui s’est félicité de son ralliement. "Ce n’est pas nous qui l’avons sollicité, et c’est donc un honneur d’autant plus grand qu’il nous ait spontanément choisi", a-t-il expliqué.
La 2e circonscription du Bas-Rhin regroupe les quartiers de l’Esplanade, de la Krutenau, du Neudorf, de la Meinau et du Neuhof. M. Lalanne aura comme suppléante Valérie Thomann, mère de famille.
Au premier tour des législatives de 2002, les Verts avaient réuni 3,98% des suffrages à Strasbourg 2, contre 38,52% pour l’UMP et 32,98% pour le PS.

Une Réponse to “C’est aussi ça la Démocratie !”

  1. JEAN-PIERRE Says:

    Alors là ! La terre est sauvée !? Déjà qu\’il parvient à faire pleuvoir quand il chante…Ok je sort

Laisser un commentaire

